[XP]Windows Installer mal installé

Diane -  
impatient2 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec Windows Installer. J'ai windows Xp. Lorsque je veux installer un programme comme Microsoft Office ou autre, j'ai le message Windows Installer est mal installé.
Que faire, pour réparer cela. Merci à l'avance.
A voir également:

3 réponses

Cochise

Bonsoir Diane,

probablement un problème dans l'installationWindows.

Le mieux est de réparer Windows à partir du CD Windows (il doit être bootable)

Redémarrer le PC avec le CD windows XP dans le lecteur CD.

Si c'est CD bootable, (et si le BIOS est configuré pour avoir le lecteur CD en First Boot) il y aura proposition de "Pour démarrer sur le cd, appuyez sur n'importe quelle touche"
Appuyez sur une touche...le cd windows démarre et là faire attention...

A la prmeière proposition d'installation CHOISIR INSTALLATION (pas réparer)...laisser faire..à la deuxième propositon qui va suivre ..Choisir REPARER ( appuer sur R) et la réparation (instalation) va se lancer....il y aura réparation de windows MAIS SANS MODIFICATION/SUPPRESSION des programmes installés.

Après cela essayer de réinstaller OFFICE.

Merci de nous dire si ceci vous a aidé à solutionner votre problème.

Cochise

La laisser se terminer et
1
Diane

Bonjour Cochise, merci beaucoup pour votre aide. Mais, nous n'avons pas le vrai cd de Windows XP. C'est un cd fourni par la compagnie ou j'ai acheter l'ordinateur. Windows XP familiale était déjà installer. Nous n'avions pas de problème. J'ai dû formater mon ordinateur et depuis j'ai ce problème.
0
Cochise

Re-Bonjour Diane du Canada,

en fonction de ce que vous me dites, il doit alors suffire de retourner à la compagnie où vous avez acheté l'ordinateur et de leur demander de réinstaller ...
De toute façon, ils doivent vous founir une clef (licence windows) avec le CD d'installation. Cette clef vous appartient de fait par l'achat du PC avec Windows intégré.

Si ils ne le font pas , vous leur dites qu'ils doivent vous donner le moyen de réinstaller windows sous peine de vous obliger à contacter Microsoft pour vous plaindre de leur façon d'agir et ils changeront certainement et rapidement d'avis.

Bien à vous espérant vous avoir aidé.

Cochise
0
Diane

Encore une fois, merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Ce n'est pas la première fois que je formate mon ordinateur, je n'ai jamais eu ce problème auparavent. C'est pourquoi je me demandais s'il y avait une façon de corriger cela.

Bien à vous,
Diane
0
balou > Diane

J'avais le meme pb que toi g réussi, tu fais "demarrer" puis "executer" et tu marque msiexec /unreg tu clique sur ok puis tu revien dans "executer" et tu marque msiexec /regserver
normalement ca marche apré
0
impatient2 Messages postés 15 Statut Membre

je j'ai fait mais cela ne marche pas ?
0
laura

J ai un probleme avec mon ordinateur a mon avis c est windoxs qui est mal installer quand je travaille decu mon orid bloque il fait une page blanche et je ne sais rien faire a part debrancher la prise qu elqu un peut m aider SVP!????
0