Eee box b202 - migrer/dualboot linux/xp ?

Fermé
minuxien - 11 févr. 2009 à 16:28
deleba Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 12 févr. 2009 à 16:22
Bonjour,

Souhaitant "faire le pas" vers LINUX (sauf erreur de ma part : xandros(?)) je me suis offert un ASUS EEE BOX B202 2ga ram - 160 HD.

Pas de problèmes pour la mise en route, on branche et on y va (clavier, souris, écran, DVD externe...)

la connexion wi-fi fonctionne (la preuve...) SAUF que:

les versions de firefox, thunderbird et open office (que j'utilise tous les jours sous XP (bureau) et vista (portable)), sont ancestrales ou presque, et je souhaiterais les mettre à jour. J'ai un peu cherché (sur le net car la doc est quasi inexistante...) et souhaité mettre à jour cette petite bête mais en vain.

Mon problème est "double" :

- j'ai besoin de ce PC tout à fait opérationnel pour le boulot quasi immédiatement mais je n'y connais rien à linux, et

- j'ai un disque dur amovible usb d'1 tetra o sur lequel figurent 6 années de fichiers (sous xp et vista), que j'ai branché mais en vain... et j'utilise régulièrement (sous vista), dragon naturally speaking.

Je voudrais dès lors trouver une solution pour faire fonctionner cet EEE BOX
- à la fois sous XP (j'ai un cd édition familiale neuf) par facilité dans un premier temps, et pour la dictée vocale, et
- linux pour me permettre d'apprendre au cours du temps...

Bien évidemment le novice que je suis est à l'écoute de toutes autres solutions.

merci déjà.
A voir également:

1 réponse

deleba Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 2
12 févr. 2009 à 16:22
Tu peux tout à fait l'utiliser en dual boot. Quelle version de linux tu utilises?
1