Fichier BOOT.INI invalide! Je tourne en rond!
Lazare5000
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila j'ai formaté mon disque dur et reinstallé windows, plusieurs choses que j'ai remarqué:
- lorsque je finis de formater et d'installer windows, l'ordi me ramène au début de l'installation!
- Lorsque j'enlève le CD pour éviter qui me le réinstalle, j'essaye d'ouvrir windows mais il me marque "Fichier BOOT.INI invalide Démarrage à partir de C:\Windows "
Je suis allé sur http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm mais ça ne m'aide pas trop car je ne peux pas démarrer Windows!
Donc si vous pouviez m'éclairer et me sortir de ce merdier, ça serait vraiment cool!
Merci d'avance!
Voila j'ai formaté mon disque dur et reinstallé windows, plusieurs choses que j'ai remarqué:
- lorsque je finis de formater et d'installer windows, l'ordi me ramène au début de l'installation!
- Lorsque j'enlève le CD pour éviter qui me le réinstalle, j'essaye d'ouvrir windows mais il me marque "Fichier BOOT.INI invalide Démarrage à partir de C:\Windows "
Je suis allé sur http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm mais ça ne m'aide pas trop car je ne peux pas démarrer Windows!
Donc si vous pouviez m'éclairer et me sortir de ce merdier, ça serait vraiment cool!
Merci d'avance!
A voir également:
- Fichier BOOT.INI invalide! Je tourne en rond!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
22 réponses
Wah!
Si tu l'as mal pris c'était pas du tout mon intention! Faut pas prendre les choses au pied de la lettre! Un peu de dérision...
Je te prend pas pour un robot, c'est un télégramme!
Excuse moi dans tout les cas!
Pourrais-tu faire abstraction de cette blague de merde et m'aider s'il-vous-plaît?
Regarde mon autre poste, tu-veras je suis pas le genre à prendre les gens pour des cons!
Si tu l'as mal pris c'était pas du tout mon intention! Faut pas prendre les choses au pied de la lettre! Un peu de dérision...
Je te prend pas pour un robot, c'est un télégramme!
Excuse moi dans tout les cas!
Pourrais-tu faire abstraction de cette blague de merde et m'aider s'il-vous-plaît?
Regarde mon autre poste, tu-veras je suis pas le genre à prendre les gens pour des cons!
Ok
C'est donc pas un PC de marque. Tu vas démarrer sur ton CD XP (comme pour l'installe) et tu vas aller dans la console de récupération. Première page d'invite tu tape [R]
Pour t'aider, le site de notre contributeur le Druide.
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Là toi tu y tapera les commandes
fixmbr
[enter]
fixboot
[enter]
exit
[enter]
Ton PC redémarre...
C'est donc pas un PC de marque. Tu vas démarrer sur ton CD XP (comme pour l'installe) et tu vas aller dans la console de récupération. Première page d'invite tu tape [R]
Pour t'aider, le site de notre contributeur le Druide.
Là toi tu y tapera les commandes
fixmbr
[enter]
fixboot
[enter]
exit
[enter]
Ton PC redémarre...
Merci, c'est super cool!
Bon j'ai tapé, fixmbr il m'a mis un avertissement! Puis posé une question à laquelle j'ai répondu OUI (Genre; voulez vous vraiment modifier MBR?).
Puis lorsque j'ai tapé fix boot, rien n'a marché! Alors j'ai fait exit il a redémarré à l'installation en me demandant de spécifié le type d'ordinateur, j'ai quitté ça a redémmaré en me mettant "INVALID PARTITION TABLE"...
Là ce que je vais faire, je vais reformatez et installer le Windows XP PRO parce je sais plus si j'avais installé le familial ou le XP pro à la base...
Je te feedback!
Bon j'ai tapé, fixmbr il m'a mis un avertissement! Puis posé une question à laquelle j'ai répondu OUI (Genre; voulez vous vraiment modifier MBR?).
Puis lorsque j'ai tapé fix boot, rien n'a marché! Alors j'ai fait exit il a redémarré à l'installation en me demandant de spécifié le type d'ordinateur, j'ai quitté ça a redémmaré en me mettant "INVALID PARTITION TABLE"...
Là ce que je vais faire, je vais reformatez et installer le Windows XP PRO parce je sais plus si j'avais installé le familial ou le XP pro à la base...
Je te feedback!
Une fois apres avoir choisi 1 C:\Windows, je tape Fixmbr.
Maintenat j'ai un AVERTISSEMENT:
Le secteur de démarrage principale de vôtre ordinateur ne semble pas standard ou endomagé.
Ect...
Suivi de... VOULEZ VOUS VRAIMENT ECRIRE UN NOUVEAU SECTEUR DE DEMARRAGE (MBR)?
Je fais quoi là?
Merci
Maintenat j'ai un AVERTISSEMENT:
Le secteur de démarrage principale de vôtre ordinateur ne semble pas standard ou endomagé.
Ect...
Suivi de... VOULEZ VOUS VRAIMENT ECRIRE UN NOUVEAU SECTEUR DE DEMARRAGE (MBR)?
Je fais quoi là?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après un installe a nue ce message ne doit pas être ?
Tu a des choses a conserver sur le DD ?
Tu a des choses a conserver sur le DD ?
juste instal ton os et a la 2 eme demande n appuy par sur une touche lauisse le faire il va finaliser l instal
Non je n'ai rien à conserver, j'ai deja tout sauvegardé...
Je donnse d'autre info, j'ai formaté en NTFS normal (choix entre rapide et normal seulement)
puis ça a installé Windows.
Je donnse d'autre info, j'ai formaté en NTFS normal (choix entre rapide et normal seulement)
puis ça a installé Windows.
Ok, alors...
La raison pour laquelle j'ai formaté, pas mal de spyware , Le caire Nid d'éspions...
J'ai d'abord configurer le BIOS ( je crois que ça s'apelle comme ça) pour qu'il détecte le lecteur de disque d'abord...
Ensuite au menu d'installation j'ai cliqué sur entrée.
Ca ma proposé de formaté en NTFS ou NTFS rapide, j'ai pris NTFS normal. Ca a formaté, installé Windows.
Puis à la fin, l'ordi me ramène au début de l'installatio ou j'ai eu beau attendre, rien ne venait...
J'ai donc enlevé le CD, redémarré l'ordi, choisi le disque dur en t^tete dans le BIOS, puis ça m'a mis fichier BOOT.INI invalide, démarrage à partir de C:\Windows.
bien décidé de résoudre ce foutoir, j'ai demandé de l'aide à Oertli, qui, m'a conseillé de démarre la console de réparation Windows et taper fixmbr, je l'ai fait et maintenant j'ai sous mes yeux ce foutu avertissement avec
Voulez-Vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage MBR
La raison pour laquelle j'ai formaté, pas mal de spyware , Le caire Nid d'éspions...
J'ai d'abord configurer le BIOS ( je crois que ça s'apelle comme ça) pour qu'il détecte le lecteur de disque d'abord...
Ensuite au menu d'installation j'ai cliqué sur entrée.
Ca ma proposé de formaté en NTFS ou NTFS rapide, j'ai pris NTFS normal. Ca a formaté, installé Windows.
Puis à la fin, l'ordi me ramène au début de l'installatio ou j'ai eu beau attendre, rien ne venait...
J'ai donc enlevé le CD, redémarré l'ordi, choisi le disque dur en t^tete dans le BIOS, puis ça m'a mis fichier BOOT.INI invalide, démarrage à partir de C:\Windows.
bien décidé de résoudre ce foutoir, j'ai demandé de l'aide à Oertli, qui, m'a conseillé de démarre la console de réparation Windows et taper fixmbr, je l'ai fait et maintenant j'ai sous mes yeux ce foutu avertissement avec
Voulez-Vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage MBR
Bon on vas tout reformater en rapide avec Gparted.
Ton DD fait quel taille ? Tu voudrais le partitionner comment ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Je peux te faire une aide spécifique mais tu peux aussi te débrouiller seul en sachant tout ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9263125 partitions d un multiboot a acces independant
Puis ensuite tu réinstallera propre. Pour info
La première étape après installation est de réinstaller c'est drivers.
C'est la première chose à.
Il s'agit là de respecter l'ordre des opérations a suivre qui devienne vitale pour le système.
Je pense que tu as un CD driver, la première chose étant de les installer.
Des l'instant que tu récupère ta com ethernet, donc Internet il te faut mêtte à jours tes drivers un surtout tes chipset. L’idéal étant d’aller sur le site constructeur mais moi je vais souvant dans un cas de PC ancien ou autre d’ailleurs chez maconfig.com. Regarde
Ma.config.com Allo!
https://www.driverscloud.com/
Si tu n'a jamais utilisé ce site, il vas te demander d'installer un utilitaire qui sert au scan de ton PC, enregistre le puis installe le où tu veux (toujours savoir où on installe un logiciel pour être en mesure de le supprimer).
Ensuite reviens sur le site, clic sur « démarrer la détection ».
Il va te donner le descriptif de ton PC. En au à droite clic sur télécharger driver.
Regarde dans la liste et enregistre tous les drivers plus récents que ce installé (enregistrer pas installer).
Conseille fabrique toi ensuite un CD de ces drivers.
A l'installe commence par lancer:
> Les mises à jours carte mères (chipsets)
> Driver carte graphique
> Driver carte son
> Driver carte réseau (Ethernet)
> Driver Périphérique Wifi,bluetooh, USB,.............
Une fois fini tu n'est pas sensé le conserver (logiciel pour scan PC) désinstalle le, à toi de voir.
Perso j'ai à ce jour entière confiance en ce site ; site qui ensuite fait appel à TLD pour tes drivers. (Tous les drivers .com)
Maintenant tu vas aller sur le site des update automatique microsoft ici:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ca ne marche seulement qu'avec internet explorer !!!!
N’installe rien d’autre avant (antivirus, utilitaire, parfeu,….rien pour le moment)
Puis tu effectue un scan rapide de ton matériels il va te proposer de télécharger puis en suite tu installe. Tu passeras par des étapes de redémarrages et ainsi de suite.
Tu retourne sur le site jusqu'à ce qu’il ne te propose plus rien comme mise a jours (ça vas prendre du temps). Il est très important de le faire; encore plus vu que tu démarres du SP1.
C’est nécessaire de passer par les étapes de mise à jour de sécurité.
Un fois fini et rendu au SP3 repasse par maconfig.com faire un contrôle des drivers (on peut en t’en reproposés au vu du pack.)
Maintenant tu vas faire un nettoyage disque (clic droit sur c :>propriété>nettoyage> tu coche tout>puis onglet autre options>restauration système tu clic nettoyer tu confirme>ok
Reste a redémarrer en sans échec (tapote F8 après passage de la feuille bios) la tu défragmentera C :
Tu le refait jusqu’à qu’elle ne dure que quelque secondes (x3 x4) puis tu redémarre.
Seulement maintenant tu installes le reste.
Ton DD fait quel taille ? Tu voudrais le partitionner comment ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Je peux te faire une aide spécifique mais tu peux aussi te débrouiller seul en sachant tout ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9263125 partitions d un multiboot a acces independant
Puis ensuite tu réinstallera propre. Pour info
La première étape après installation est de réinstaller c'est drivers.
C'est la première chose à.
Il s'agit là de respecter l'ordre des opérations a suivre qui devienne vitale pour le système.
Je pense que tu as un CD driver, la première chose étant de les installer.
Des l'instant que tu récupère ta com ethernet, donc Internet il te faut mêtte à jours tes drivers un surtout tes chipset. L’idéal étant d’aller sur le site constructeur mais moi je vais souvant dans un cas de PC ancien ou autre d’ailleurs chez maconfig.com. Regarde
Ma.config.com Allo!
https://www.driverscloud.com/
Si tu n'a jamais utilisé ce site, il vas te demander d'installer un utilitaire qui sert au scan de ton PC, enregistre le puis installe le où tu veux (toujours savoir où on installe un logiciel pour être en mesure de le supprimer).
Ensuite reviens sur le site, clic sur « démarrer la détection ».
Il va te donner le descriptif de ton PC. En au à droite clic sur télécharger driver.
Regarde dans la liste et enregistre tous les drivers plus récents que ce installé (enregistrer pas installer).
Conseille fabrique toi ensuite un CD de ces drivers.
A l'installe commence par lancer:
> Les mises à jours carte mères (chipsets)
> Driver carte graphique
> Driver carte son
> Driver carte réseau (Ethernet)
> Driver Périphérique Wifi,bluetooh, USB,.............
Une fois fini tu n'est pas sensé le conserver (logiciel pour scan PC) désinstalle le, à toi de voir.
Perso j'ai à ce jour entière confiance en ce site ; site qui ensuite fait appel à TLD pour tes drivers. (Tous les drivers .com)
Maintenant tu vas aller sur le site des update automatique microsoft ici:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Ca ne marche seulement qu'avec internet explorer !!!!
N’installe rien d’autre avant (antivirus, utilitaire, parfeu,….rien pour le moment)
Puis tu effectue un scan rapide de ton matériels il va te proposer de télécharger puis en suite tu installe. Tu passeras par des étapes de redémarrages et ainsi de suite.
Tu retourne sur le site jusqu'à ce qu’il ne te propose plus rien comme mise a jours (ça vas prendre du temps). Il est très important de le faire; encore plus vu que tu démarres du SP1.
C’est nécessaire de passer par les étapes de mise à jour de sécurité.
Un fois fini et rendu au SP3 repasse par maconfig.com faire un contrôle des drivers (on peut en t’en reproposés au vu du pack.)
Maintenant tu vas faire un nettoyage disque (clic droit sur c :>propriété>nettoyage> tu coche tout>puis onglet autre options>restauration système tu clic nettoyer tu confirme>ok
Reste a redémarrer en sans échec (tapote F8 après passage de la feuille bios) la tu défragmentera C :
Tu le refait jusqu’à qu’elle ne dure que quelque secondes (x3 x4) puis tu redémarre.
Seulement maintenant tu installes le reste.
Je suis une buse en ordi donc une aide pas à pas serait la bienvenue, si tu as le temps...
Alors je crois que mon DD n'était pas partionné avant, donc j'ai aucune envie de le partitionné maintenant, mais si ça devient vitale, je crois que mon DD fait dans les 200Go...
J'ai toujours cette foutu question là "Voulez vous vraiment....MBR?"
Pour ce qui est de tout remettre en place apres avoir Window, j'ai compris, ça devrais être ok, mais la je devrais répondre à cette question non?
En gros je veux me sortitr de là, avoir windows, et commençé la réinstallation des composants ( driver, mises à jour ect...) mais pour l'nstant je sais pas quoi faire.
Alors je crois que mon DD n'était pas partionné avant, donc j'ai aucune envie de le partitionné maintenant, mais si ça devient vitale, je crois que mon DD fait dans les 200Go...
J'ai toujours cette foutu question là "Voulez vous vraiment....MBR?"
Pour ce qui est de tout remettre en place apres avoir Window, j'ai compris, ça devrais être ok, mais la je devrais répondre à cette question non?
En gros je veux me sortitr de là, avoir windows, et commençé la réinstallation des composants ( driver, mises à jour ect...) mais pour l'nstant je sais pas quoi faire.
Bon, alors commence par ça:
Télécharger Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
En attendant regarde un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
Faire dérouler explication !
Ainsi que celui de CCM
Après téléchargement Gparted:
Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »
Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)
Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER
Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre
-sda 1 primaire …….……………….. boot > Partition sytème
Au départ on doit ce trouver avec un espace non alloué de 200Go (une seul ligne) Si ce n’est pas le cas :
Clic droit sur chaque ligne que tu trouvera > supprimer > Apply
Jusqu'a te retrouver avec un volume total non alloué de 200Go.
La tu créer la première partition primaire sda1
Clic droit > New > tu saisis la valeur du nouveau volume > 35000 (35Go c’est suffisant pour l’OS XP) > Clic un coup sur le champ de résultat pour rafraîchir le calcul > Sélectionne partition Primaire > type de fichier NTFS > Add > Apply
Maintenant tu à la première ligne OK manque plus que d’activer la partition pour ce faire :
Clic droit sur la ligne sda1 > gerer les drapeaux > coche boot. (Tres tres important pour la suite…)
Créons la partition étendue pour les lecteurs logiques sda2 :
Clic droit sur la ligne non alloué > new > laisser la valeur numérique du reste de DD > Partition extend > Add > Apply
Créons le premier lecteur logique sda3 (données 1):
Clic droit sur non alloué > 80000 (comme pour sda 1) > Partition logique > Type de fichier NTFS > Add > Apply
Créons le second lecteur logique sda4 (données 2):
Clic droit sur non alloué > laisser le reste du disque > Partition logique > Type de fichier NTFS > Add > Apply
Et voilà, reste à formater
Clic droit sur Sda 1,3,4> formater > type NTFS > Add > Apply
On vas maintenant nommé nos partions
Clic droit sda1 > Label > XP (il est possible d’avoir des problèmes avec le clavier mais pas de soucis se sera renomable avec accent via les OS)
Puis le reste (donée1 ou 2 ou film photo à toi de voir).
Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu insère le CD d’installe XP puis tu presse ENTER.
La ton système redémarrera ne te reste plus qu’a installer XP….
Télécharger Gparted
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted
En attendant regarde un super site d’aide, il s’agit de notre contributeur Mr le druide
Voir
Faire dérouler explication !
Ainsi que celui de CCM
Après téléchargement Gparted:
Etape 1
Il faut graver l’iso sur un CD-R Via un logiciel comme NERO ou DEEPBURNER
Pour NERO 6 choisir « graver une image »
Etape 2
Boot sur ce cd comme on boot sur un cd d’installe Windows (modif bios position 1 du lecteur CD/DVD)
Etape 3
L’utilitaire démarre
-Ne pas prêter importance à la première fenêtre (dont touch keymap)
Presser ENTER
-Viens le choix langue
08 puis ENTER
La validation des opérations s’effectue puis de nouveau
-ENTER
Un écran bleu apparaît laisser le temps au logiciel de rechercher l’état de disques trouvé.
Maintenant dans ton cas tu devrais trouver quelque chose du genre
-sda 1 primaire …….……………….. boot > Partition sytème
Au départ on doit ce trouver avec un espace non alloué de 200Go (une seul ligne) Si ce n’est pas le cas :
Clic droit sur chaque ligne que tu trouvera > supprimer > Apply
Jusqu'a te retrouver avec un volume total non alloué de 200Go.
La tu créer la première partition primaire sda1
Clic droit > New > tu saisis la valeur du nouveau volume > 35000 (35Go c’est suffisant pour l’OS XP) > Clic un coup sur le champ de résultat pour rafraîchir le calcul > Sélectionne partition Primaire > type de fichier NTFS > Add > Apply
Maintenant tu à la première ligne OK manque plus que d’activer la partition pour ce faire :
Clic droit sur la ligne sda1 > gerer les drapeaux > coche boot. (Tres tres important pour la suite…)
Créons la partition étendue pour les lecteurs logiques sda2 :
Clic droit sur la ligne non alloué > new > laisser la valeur numérique du reste de DD > Partition extend > Add > Apply
Créons le premier lecteur logique sda3 (données 1):
Clic droit sur non alloué > 80000 (comme pour sda 1) > Partition logique > Type de fichier NTFS > Add > Apply
Créons le second lecteur logique sda4 (données 2):
Clic droit sur non alloué > laisser le reste du disque > Partition logique > Type de fichier NTFS > Add > Apply
Et voilà, reste à formater
Clic droit sur Sda 1,3,4> formater > type NTFS > Add > Apply
On vas maintenant nommé nos partions
Clic droit sda1 > Label > XP (il est possible d’avoir des problèmes avec le clavier mais pas de soucis se sera renomable avec accent via les OS)
Puis le reste (donée1 ou 2 ou film photo à toi de voir).
Maintenant tu quitte (double clic croix rouge) laisse le logiciel s’éteindre il éjectera ton CD tu l’enlève et tu insère le CD d’installe XP puis tu presse ENTER.
La ton système redémarrera ne te reste plus qu’a installer XP….
C'est génial ce que tu fais...
Mais ( y'en a toujours un...)
J'ai bien crée la partition, à ce stade sur mon écran j'ai:
Partition Syt. de fichier Etiquette Taille
Nouvelle partition ntfs sda1 34.18
non alloué Non alloué 263,91
lorque je clique droit sur sda 1, je vois bien "gérer les drapeaux", mais je ne peux pas cliquer dessus (il est en gris, pas écrit en noir si tu vois ce que je veux dire...)
Mais ( y'en a toujours un...)
J'ai bien crée la partition, à ce stade sur mon écran j'ai:
Partition Syt. de fichier Etiquette Taille
Nouvelle partition ntfs sda1 34.18
non alloué Non alloué 263,91
lorque je clique droit sur sda 1, je vois bien "gérer les drapeaux", mais je ne peux pas cliquer dessus (il est en gris, pas écrit en noir si tu vois ce que je veux dire...)
PC monté, Terminé.
Windows Edition Familial avec Ticket de caisse, Terminé.
Windows XP Pro sans ticket de caisse ;) , Terminé.