Installation de linux

Résolu/Fermé
nikoschef Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 11 févr. 2009 à 16:09
nikoschef Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 11 févr. 2009 à 18:00
Bonjour à tous

suite a plusieur gros probleme avec windows que je n'ai pas put solutionner je souhaite passez a linux mais je voudrais savoir si je suis obliger de conserver windows dans mon pc ou puisje purement et simplement le suprimmer, d'autres merci de m'indiquer la marche a suivre pour installer linux (partition du disc quel linux choisir ubuntu fedora etc )

dans l'attente de vos reponse

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kristoff95 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 9
11 févr. 2009 à 16:11
Tu peux complètement supprimer windows mais si tu débutes en Linux je te le déconseille, tu risque de galérer au début.
Moi j'ai ubuntu et j'en suis assez satisfait, il y'a des aides sur le site pour que tu puisse l'installer;
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 févr. 2009 à 16:13
bonjour! Pour débuter sous linux, je te conseile Ubuntu! (et c'est parti pour la gueguere des distribution...

disponible ici

et pour un tuto, je te dirige vers mon site Et le tuto que j'ai créer hier!! Donnes m'en des nouvelle!
0
nikoschef Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
11 févr. 2009 à 16:29
bonjour kristoff95 et le hollandais volant merci de vos reponse

j'ai deja essayé ubuntu en live cd cela fonctionne sans probleme sauf le wifi
en fait je souhaite passez sur linux car j'en ai marre c'est la troisieme fois en une année que mon pc plante a cause de mise a jours ou autre et a chaque fois ca me coute 50 euro pour faire reinstaller windows chez un pro, le j'ai reussi a trouvé un cd bootable de xp home en americain que j'ai traduis grace a un patch fr mais le probleme c'est qu'il me manque plein de pilote et les mise a jours de windows ne fonctionne pas car mon xp n'est pas de la meme langue que les mise a jours . enfin bref

heureusement je peut me connectez sur le net grace au pc de mon voisin donc je vais suivre le tuto du hollandais volant en esperant que je parviendrez a refaire fonctionner le wifi

je vous tiendrez au courant


merci

nikos
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
11 févr. 2009 à 16:34
Salut

Pour le wifi, faut voire, c'est possible qu'il n'existe pas de pilote pour ton périphérique.

Ou peut être que c'est un pilote propriétaire, dans ce cas, il te le dira a l'installe.

Tu a un portable ? De quel modèle ?

Si tu veut passer a ubuntu, je te conseille cette excellente documentation.

http://www.framabook.org/ubuntu.html

Tu peut la télécharger en cliquant sur le lien "version intégral"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 févr. 2009 à 16:46
Si je me souvient bien, une distribution linux : LINUX MINT (basé sur Ubuntu : mon tuto sera identique, ou presque)

qui propose aussi des drivers windows WIFI (je ne sait pas du tout comment celà marche, mais je pens eque c'est les drivers windows pour Wifi tournant pour Linux.)

[un test de Linux Mint] (de moi lol) et sa page de téléchargement.
0
nikoschef Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
11 févr. 2009 à 18:00
bonjour pierre castor

mon pc est un portable medion 95600
intel pentium mobile centrino 1.73ghz
512 de ram
windows xp version 2002
sp2

merci de ton aide
0