Importation de fichier outook sur un mac

cnddnd Messages postés 1 Statut Membre -  
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite récupérer mes mails archivés de outlook (.pst, à l'époque sous PC) sur mon mac (OSX).
J'ai office pour mac (avec Entourage).
En faisant importer, il me propose d'aller chercher outlook express dans l'ordi.
Si j'utilise cette option pour prendre mon fichier pst, cela ne marche pas : il n'est même pas accessible (grisé).

Comment faire ? Merci de votre coopération.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je crois que, depuis Outlook, il faut aller dans le menu fichier/exporter puis, depuis entourage, après avoir chargé le fichier, issu de outlook, sur le Mac : Fichier/importer et lui donner le chemin d'accès dans le menu de choix.

SGDG ;-)
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour "officiellement" c'est impossible mais il existe une solution, la voila ...

Installer thunderbird sur votre PC

Ensuite allez Outils -> Importer -> sélectionner Courrier -> séléctionner Outlook -> Valider

Une fois cette opération terminée vous aurez un résumé de ce qui a été sauvegarder, vous pouvez dès lors aller chercher ce dossier ...

Fermer thunderbird, puis aller menu démarrer -> exécuter -> taper %appdata% -> Valider (les % sont importants lors de la saisie)

Sélectionner ensuite le dossier \Thunderbird\Profils\lenomdudossier.default\Mail\

J'ai volontairement mis "lenomdudossier.default" car son nom n'est pas le meme sur toutes les machines ...

A ce stade vous devriez avoir un dossier nommé Local Folder, copiez le sur une clé usb...

Branchez ensuite cette meme clé sur votre MAC, lancez Mail puis allez Fichier -> Importer des boites aux lettres -> Thunderbird

Indiquer votre clé usb comme source -> Choisir -> cocher toutes les boites -> Continuer

En logique, vous devriez voir apparaitre dans Mail un dossier nommé Importation

Salutations :-)

PS: Bien entendu vous pouvez faire la meme manip pour importer le Carnet d'adresse qui se trouve sur Outlook ... sauf qu'il faut bien penser a les enregistrers au format LDIF dans Fichier -> exporter.
0