Impossible de lire cd graver sur lecter salon

OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t__o Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut a toute et a tous !

J'ai un serieux probleme de gravure , avec mon lecteur dvd de salon ;je ne parviens pas a lire mes cd et dvd graver sur mon ordinateur. A titre de rappel je grave avec nero 7 ou avec infrarecorder, j'ai finaliser les cd ,rien ne se passe, quelqu'un aurrait-il la jentillesse de m'expliquer vraiment de qoui il s'agit

merci !!
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
il est fort probable que ton lecteur de salon ne sait pas lire les formats audio de tes cd !
1
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci tribun , mais il les lisait sans proble me avant, c'est depuis que j'ai changer de graveur que je rencontre ce probleme
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Hahaha format non pris en charge.
Je pense que tu grave tes données sur on format non pris en charge par ton lecteur DVD, regarde bien les formats que tu gravé auapravant (quand il n'yavait pas de probléme), et soit sur qu'aujourd'hui les gravuse sont toujours réalisées sur ce format !
0
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'utulise les memes formet, tu te rend compte meme les mp3 ne sont plus reconnus au lecteur du salon, il y a une solution pour y remedier ?
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Il doit y avoir un probléme sur ton lecteur, nettoi lea l'aide d'un cd special, et si cela ne fonctionne tjrs pas, contact le SAV de l'endroit ou tu l'a acheté
0

Merci bcp!
mais pour quoi la lecture des gavurs se fait sans probleme de pc a pc ??
0

Car le probleme vient de ton lecteur DVD de salon, et non de ton graveur DVd !
0

tu p me trouver un p droles mais je te dirait que j'ai changer plus de 5 lecteur de salon mais toujour rien !!!! j'ai l'impression d'etre vraiment nul
0
al1ric > OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dis-moi, tes CD et DVD "illisibles sur lecteur de salon" sont gravés, certes, mais en utilisant quel système de fichier ?
Quelle norme, si tu préfères ?
0
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > al1ric

Pour ne pas aller loin , lors de la gravure j'utilise nero 7 ou bien INFRARECORDER,par la je fais un cd ou dvd de donnees et je n'ai essayer que de graver des fichier au format MP3, de pc en pc c ok , mais sur lecteur de salon fichier non pris en charge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

il faut voir les cd employés , les RW souvent ne marches pas !dans certains lecteurs !
maintenant j'ai aussi Nero 7
mais il faut voir dans ton Néro ce que tu configure pour graver !
cd de Données , audio , vidéo ! etc

mais il faut voir le graveur et ce qu'il peut graver ! ses capacités !!!!

0

oui j'ai verifier la configuration de mon graveur avec nero info tool, il prend en charge tout ce format , mais je ne comprend toujour pa c ki c passe , que puis je faire ? puisque si le graveur n'etait pas bon , il n'allait pas graver , ne cepas? tout mes cd graver je les utilise sans problemes dans mes pc c'est seulement sur le graveur de salon ...
0

tu doit faire un cd Audio pour les MP3 , et pas un cd de données avec ton Nero !
0

alors un peu de compréhension
tu as un logiciel de gravure ! un graveur !
et tu parle d'un graveur de salon !
c'est un lecteur de disque et pas un graveur il me semble !
0
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact ! c un lecteur de salon pas un graveur !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tu a suivis ce que je t'ai dis !
tu doit graver un cd audio et pas de données !
il faut voir si ton lecteur de salon sais lire les MP3 ! sinon il faut transcoder le format de lecture !

ici un transcodeur
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056682 switch file format converter
0
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok et pour tout mes films qui sont au format avi, ke je souhaite mettre sur dvd , j'utilise quel format ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila un logiciel pour transcoder les avi en dvd !

http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
0
t__o Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour , Mes musiques étant au format mp3 , en quoi doit-je les convertir pour les lires sur lecteur CD ??
0

Salut,
Est tu sur du fait que ton lecteur de salon lise les cd/dvd gravé ?
-1

Bien sur c'est le meme lecteur que j'utilise pour lire mes fichier graver, tout format bien sur!
comment puis je faire pour resoudre ce probleme , cette betise serait lier a mon graveur ?? puisque tout mes gravures sont lus sans proleme de pc a pc, mais si il faut lire avec un lecteur de salon ,le message suivant apparait : erreur, format non pris en charge ,... es ce un proble me de mon graveur ???
0
Utilisateur anonyme > OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Le message d'erreur sur mon lecteur CD de salon (Phillips) dit : "cd not finalized". Pourtant à la fin de la gravure de chaque track sur mon PC portable il y avait bien eu une étape de "finalisation"
Je vais donc suivre les réponses à ton message avec attention !
Merci
Pierre
0
OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Utilisateur anonyme

Sans blague !! j'espere que tu suit ??
0
Armo > OLEME Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ai finalement réussi à lire sur mon lecteur de CD mes CD gravés sur mon ordi : pour ça j'ai changé de CD . J'en ai acheté des nouveaux (car ceux que j'utilisais dataient de 2005) et sur le conseil de la vendeuse j'ai pris des CD-R et non des CD-RW ,
Espère que ça sera util..
0