Espace disque étrange
yoyo
-
yoyo -
yoyo -
Bonjour,
J'ai un petit problème :
Je suis sur un Compaq presario f550ef , mon dd est divisé en deux partitions : une de sauvegarde ( 6 go ) et une normale ( 68 go )
Or, cette derniere est remplie aux 3/4 alors que je n'ai presque rien dessus ! Aucun jeu ! Aucun film ni musique ! ma plus grosse appli c'est vlc , et elle ne pèse que 223 mo !
De plus , dès que j'installe une autre appli genre skype ( 30 mo ), je perds 1 go sur mon dd ! C'est à n'y rien comprendre.
Que faire ?
Merci d'avance
J'ai un petit problème :
Je suis sur un Compaq presario f550ef , mon dd est divisé en deux partitions : une de sauvegarde ( 6 go ) et une normale ( 68 go )
Or, cette derniere est remplie aux 3/4 alors que je n'ai presque rien dessus ! Aucun jeu ! Aucun film ni musique ! ma plus grosse appli c'est vlc , et elle ne pèse que 223 mo !
De plus , dès que j'installe une autre appli genre skype ( 30 mo ), je perds 1 go sur mon dd ! C'est à n'y rien comprendre.
Que faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Espace disque étrange
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Salut
Vista utilise jusqu'à 30% de l'espace disque libre et 15% de l'espace disque total pour les sauvegardes de restauration système.
La 1ère solution consiste à les nettoyer régulièrement avec le Nettoyage de disque (Menu Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque => dans la nouvelle fenêtre, onglet Autres options => Restauration du système et clichés instantanés => [Nettoyer] puis Ok à toutes les questions qui suivent)
La seconde consiste à limiter l'espace disque alloué à ces sauvegardes... Ce que je t'expliquerai après.
Dis moi ce que donne le nettoyage de disque stp.
Vista utilise jusqu'à 30% de l'espace disque libre et 15% de l'espace disque total pour les sauvegardes de restauration système.
La 1ère solution consiste à les nettoyer régulièrement avec le Nettoyage de disque (Menu Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque => dans la nouvelle fenêtre, onglet Autres options => Restauration du système et clichés instantanés => [Nettoyer] puis Ok à toutes les questions qui suivent)
La seconde consiste à limiter l'espace disque alloué à ces sauvegardes... Ce que je t'expliquerai après.
Dis moi ce que donne le nettoyage de disque stp.
Bonjour
aller dans panneau de configuration\gestionnaire de périphériques\
onglet affichage \ afficher les périphériques cachés
ensuite cliquer sur clichés instantanés du volume...
et là vous devez avoir ces fameux Go qui manquent , ce sont les sauvegardes
systèmes.
aller dans panneau de configuration\gestionnaire de périphériques\
onglet affichage \ afficher les périphériques cachés
ensuite cliquer sur clichés instantanés du volume...
et là vous devez avoir ces fameux Go qui manquent , ce sont les sauvegardes
systèmes.
Merci beaucoup scarface pour ton astuce ! maintenant j'ai 44,1 go de libre sur 68 !
Ton astuce mériterait d'être dans la faq de ccm !
Ton astuce mériterait d'être dans la faq de ccm !
Attends, j'ai pas fini!!
Si tu es bien administrateur de ton Pc:
Menu Démarrer =Exécuter => cmd (il doit être indiqué dans la fenêtre Exécuter: Cette tâche sera créée avec les autorisation d'administrateur) => Dans la fenêtre DOS tu tapes vssadmin List ShadowStorage (bien respecter majuscules/minuscules)
Tu vas avoir un message comme quoi la commande n'est pas correcte, c'est normal, il n'y a plus de points de restauration.
Ensuite, tu peux limiter l'espace alloué pour ces sauvegardes toujours dans la fenêtre DOS:
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=?GB (?GB est la taille en Gigaoctets)
Tu peux limiter cette taille à 3-4GB, de la sorte, jamais les sauvegardes de restauration ne dépasseront 3 ou 4GB...
Tiens moi au courant!!
Si tu es bien administrateur de ton Pc:
Menu Démarrer =Exécuter => cmd (il doit être indiqué dans la fenêtre Exécuter: Cette tâche sera créée avec les autorisation d'administrateur) => Dans la fenêtre DOS tu tapes vssadmin List ShadowStorage (bien respecter majuscules/minuscules)
Tu vas avoir un message comme quoi la commande n'est pas correcte, c'est normal, il n'y a plus de points de restauration.
Ensuite, tu peux limiter l'espace alloué pour ces sauvegardes toujours dans la fenêtre DOS:
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=?GB (?GB est la taille en Gigaoctets)
Tu peux limiter cette taille à 3-4GB, de la sorte, jamais les sauvegardes de restauration ne dépasseront 3 ou 4GB...
Tiens moi au courant!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci j'ai redimensionné à 5go
Donc quand je refais un vssadmin List ShadowStorage, Il me donne bien ca :
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d'administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.
Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (C:)\\?\Volume{09fd2c7f-53e4-11dc-9eae-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:)\\?\Volume{09fd2c7f-53e4-11dc-
eae-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 497.969 MB.
Espace du volume de cliché instantané alloué : 700 MB.
Espace maximal du volume de cliché instantané : 5 GB
C'est bon ?
Donc quand je refais un vssadmin List ShadowStorage, Il me donne bien ca :
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d'administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.
Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume : (C:)\\?\Volume{09fd2c7f-53e4-11dc-9eae-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané : (C:)\\?\Volume{09fd2c7f-53e4-11dc-
eae-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 497.969 MB.
Espace du volume de cliché instantané alloué : 700 MB.
Espace maximal du volume de cliché instantané : 5 GB
C'est bon ?