Reboot Pc après écran bleu plusieurs fois

oTd -  
 oTd -
Bonjour,

Bon tout d'abord j'explique le probléme:

- j'ai un écran bleu qui apparaît avec une erreur de fonctionnement et mon pc redémarre directement après, ceci plusieurs fois dans la journée des fois avec un certain temps ou des fois cela s'enchaine.

Screen : https://imageshack.com/

Alors ma config :

-Intel® Core™ 2 Quad Q9400
- Asus P5Q
- Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
- LG GH22LS30 - OEM
- XFX GeForce GTX 260 XT 896 Mo
- Corsair HX - 520W
- Iiyama ProLite E2207WS-B1
- Microsoft Windows XP Edition Familiale SP3 (oem)

Alors le 1er jour je n'ai eu aucun soucis avec mon pc, le lendemain matin j'ai installé Far Cry 2 qui était donné avec ma carte graphique, et donc le jeux m'a mit à jour des logiciels, puis depuis cette fameuse installation j'ai la même erreur de fonctionnement qui apparaît.
J'ai essayé en supprimant les anciens drivers puis en réinstallant les derniers pilotes, j'ai toujours le problème.
J'ai effectué aussi un test avec OCCT, et ce fut de bons résultats.

Donc j'en appel à votre aide ^^'
A voir également:

9 réponses

thephoenix1 Messages postés 322 Statut Membre 16

l'ecran bleu survient a la suite de l'installation d'un nouveau programme ou d'un nouveau logiciel/pilote, que l'ordi ne supporte pas!

il faut donc desinstaller les programmes/pilotes/materiels recemment installés, et verifier par elimination
0
dyder89 Messages postés 95 Statut Membre 13

bonjour,

si la solution de thephoenix1 ne fonctionne pas tu peux toujours faire une restauration du systeme a une date antérieur.
0
oTd

J'ai déjà supprimé Far Cry 2, j'ai aussi déjà supprimé les mise à jour qu'il a effectué pendant son installation = sans résultat, et j'ai voulu faire une restauration le jour d'avant d'installé far cry 2 et cela n'a pas voulu l'effectuer.
0

n as tu pas ete victime d'un virus?

as tu fait un scan antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oTd

Non pas de virus
0

un ecran bleu c'est :

soit un conflit de driver
soit une piece de pc morte
soit un virus
soit un spywaire
soit une surchauffe d'un piece
... et j en passe
0
oTd

apparement dyder tu n'as pas regardé le lien que j'ai fourni, ou tu vois l'erreur que sa me met
0

moi j'ai regardé l'image, j'y ai vu l'ecran bleu de la mort, sans plus; il y avait il un detail de particulier a remarquer???
si t'es sur que ce n'est pas viral, si t'as enlevé les mises a jours, et si vraiment tu ne peut restaurer a une date ulterieure, le problème doit etre donc materiel!

retire une des ram, puis teste si tout va normalement,
retire l'autre ram puis teste a nouveau,
et ainsi de suite avec disques durs, lecteurs, nappes, etc........
0

si c'est possible, tu testeras chacun des elements (ram, disques, etc...) dans un autre ordinateur !!!!
0
oTd

Bon logiquement j'ai réglé tout mes soucis d'erreur avec écran bleu :p grâce à un logiciel : Registry Mechanic
0