Windows en cours de démarrage...puis rien...
zendow1968
Messages postés
10
Statut
Membre
-
zendow1968 Messages postés 10 Statut Membre -
zendow1968 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
un p'tit soucis avec mon pc, fonctionnant sous xp, suite a une panne de courant secteur, j'ai voulu redemarrer l'ordi, seulement voila depuis, je me retrouve avec le message "windows est en cours de démarrage" mais il ne démarre plus...peut ^étre la barette RAM? quand pensez vous? merci
un p'tit soucis avec mon pc, fonctionnant sous xp, suite a une panne de courant secteur, j'ai voulu redemarrer l'ordi, seulement voila depuis, je me retrouve avec le message "windows est en cours de démarrage" mais il ne démarre plus...peut ^étre la barette RAM? quand pensez vous? merci
A voir également:
- Windows en cours de démarrage...puis rien...
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
8 réponses
slt je crois qu'il ne s'agit d'un probleme de barrettes mais plutot une defaillance systeme. les fichier d'amorcage peuvent etre perdu ou corompu. alors ne te tiens pas la tete cherche un cd d'installation et repare ton systeme ca ira surement.
salut thianoumar merci pour ta réactivité :) suis novice en informatique, donc concrétement si je te comprend bien je réinstalle XP? tu peux m'expliquer comment faire merci
si tu reinstalle tu risque de perdre les données qui sont sur le disque local. tu peux le faire si tu veux. mais ce que je te conseil c'est une reparation. tu garde intact tes données et ton systeme, mais tu corrige, depuis le cd, les defauts. si tu ne sait pas comment y arriver tu peux toujours poser tes questions on fera de notre mieux pour t'aider.
ok c'est vraimeny gentil de ta part, alors voila le pc en question ne contient rien de précieux, donc rien a perdre, je suis surtout ennuyé car je n'ai qu'une imprimante qui est sur ce pc, est que je ne peux installer sur mon autre ordi, compatibilité XP/VISTA ( c'est une canon), alors l'important pour moi et de faire en sorte que cela reparte sous xp, afin de pouvoir imprimer mes documents :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc tu peux reinstaller avec XP et repartir a zero. mets le cd et amoce le. formate puis reinstalle.