Explorer ferme pas

k.tana Messages postés 349 Statut Membre -  
k.tana Messages postés 349 Statut Membre -
Bonjour,

voila,un petit problème plus embêtant que handicapant.depuis quelques jours,mes fenêtres explorer(et pas iexplorer) ne se ferment pas lors du clic sur la croix rouge,il faut soit passer par ctrl+alt... ou plus simplement rétrécir et fermer par clic droit ou rétrécir,reagrandir,et la,la croix marche....bizarre,non?a priori,pas de virus (scan avira,avast,kaspersky,adaware,spybot) et pas d'erreurs corrigeables via ccleaner ou registry mechanics.
de plus,l'ouverture de ces fenêtres est particulièrement lente (5 a 6s)

config:pentium dual core e2200 1.8 ghz
2 go ram ddr2
xp pro
firefox
chipset gforce 705

au démarrage: avira,spybot,control panel nvidia,soundmax utilities, et périphériques associés (imprimante,bluetooth)

bon pas pu m'empêcher...y a aussi startclock...il a assez rapidement ramé a ouvrir(1 ou 2 jours après install) alors virus?

je sais qu'on va me demander de poster un hijack,mais la machine ne se trouve pas chez moi (en vérité elle n'est pas a moi,je l'ai montée pour un pote)jamais eu ce problème,pas trop eu le temps de me pencher dessus,et j'avoue que ça me turlupine car je n'ai pas trouvé grand chose sur le web...alors si il y a des avis,des théories ou même des solutions que les gros bill auraient,par avance merci de m'en faire part sinon je vais être malade jusqu'à temps de rapatrier l'objet a la maison...sans compter de la logistique que ca engendre...merci a vous.

p.s:ne pas se fier a la config d'utilisateur,il s'agit de mon pc a moi qui est sous vista (obligé dx10 et 4 go ram)
A voir également:

4 réponses

thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

n'importe koi! tu dis que ce n'est pas ta machine et tu dis que c'est ta machine a toi!? tout ce ta dis sur ton message ne tient pas la route alors ressaisit toi et soit plus nette et moins fliipant.
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

ben oui,quand je suis devant Mes fenetres ou Les fenetres se ferment pas,c'est pareil,je vois pas le rapport de possession du pc avec le probleme general technique en plus,c'est mon bébé,c'est moi qui l'ai monté,et je l'ai monté pour un pote,donc c'est pas le mien.c'etait deja expliqué au dessus...merci d'avoir repondu pour pas m'aider,ta reaction est hors sujet et en plus elle fait disparaitre mon post des "non repondus".je te signal que le probleme est tres clairement expliqué,et que c'est toi qui devrais te ressaisir et arreter de repondre sur les details du post plutot que sur la demande...
0
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

alors je vais essayé d'etre gentil. si tu a essaye toute cette bagatelle d'antivirus il est evident qu'ils y laissent tous leur trace. ce qui a mon avis a entrainer cette defaillance fole de ta machine. ce genre de probleme pas du tout courant ne peut pas etre corrigé par une simple réparation systeme ce que je voulais te proposer. si ta machine est partitionnée essaye de faire une sauvegarde de tes données sur un autre disque ou sur un clé usb. et opte pour le mega recourt: la reinstallation. cette fois ci je suis serieux.
au fait quand tu fait une sauvegarde n'oubile pas les drivers ca t'evitera d'aller les telecharger.
si ca ne t'aide pas tu peux toujours reposter ton message.
0
k.tana Messages postés 349 Statut Membre 35

pour les antivirus j'ai avira installé je scan online pour les autres,et essaye,si possible de desinstaller ce que j'appelle "le pack de communication" avec l'antivirus online (comme le java script pour kaspersky,je sais pas si tu vois ce que je veux dire) pour les antispy coupure momentanée de spybot au processus principal installation,maj d'adaware,scan,desinstallation,un coup de ccleaner.j'essaye de faire ca propre,ce n'est pas un probleme de conflit entre programmes (17 pc montées,hormis mon perso qui est sous vista fraichement installé,les autres ont tous xp avec le meme pannel de log:avira,spybot,ccleaner,pctool firewall,gimp,open office,vlc,firefox.)c'est un probleme reellement etrange que je n'ai jamais rencontré,pas tres grave puisque reduire/agrandir corrige le truc,mais chiant..de plus le xp date d'il y a 2 mois tout au plus,se met a jour et c'est bien ca qui me fait peur car en ce moment je fait un peu le tour de mes machines pour le meme probleme:gel lors du visionnage d'une video,y a le son mais on peut plus rien faire,meme pas eteindre avec le bouton(sauf en laissant appuyé) et c'est une maj qui est en cause...ca me fait un petit peu raler de ramener le pc chez moi,le formater,reinstaller tout,le configurer,le ramener pour un probleme mineur comme celui-ci,alors que peut etre c'est un p'tit truc tout con a savoir.merci.
0