Installer windows par réseau (sans routeur)
stanbodin
Messages postés
2
Membre
-
stanbodin Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre -
stanbodin Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai deux ordinateurs portables. Le lecteur CD-ROM de l'ordinateur que je voudrais formater ne fonctionne plus. J'aimerais pouvoir réinstaller Windows en utilisant le lecteur CD-ROM de mon autre ordinateur.
J'ai cru comprendre que c'était possible en utilisant un PXE. En cherchant sur plusieurs forums j'ai eu accès à la liste du matériel et des logiciels indispensables à la création du serveur. Je ne les possède absolument pas.
Existe-t-il une solution à mon problème? Merci pour vos réponses!
Stan
J'ai deux ordinateurs portables. Le lecteur CD-ROM de l'ordinateur que je voudrais formater ne fonctionne plus. J'aimerais pouvoir réinstaller Windows en utilisant le lecteur CD-ROM de mon autre ordinateur.
J'ai cru comprendre que c'était possible en utilisant un PXE. En cherchant sur plusieurs forums j'ai eu accès à la liste du matériel et des logiciels indispensables à la création du serveur. Je ne les possède absolument pas.
Existe-t-il une solution à mon problème? Merci pour vos réponses!
Stan
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.6
2 réponses
-
Salut,
la solution tu la trouvera ici je l'ai posté plus d'une fois.
Mettre le disque dur sur un pc de bureau avec un adaptateur comme je l'indique sur mon site >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Ensuite tu cherche sur CCM la solution en mode MSDOS pour démarrer l'installation d'xp depuis ton portable. -
Aucun moyen sans ouvrir le portable donc? Un ordinateur de bureau est donc indispensable... Je n'ai pas ça sous la main. Dommage! Merci quand même.