Problème entre 2 barettes mémoire

fab0302 -  
 fab0302 -
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui arrive:
j'avais 2 barettes mémoire de 512 en pc2100 à 266mhz.J'ai voulu passé à 2 GO mais n'ayant que 2 slots,j'ai donc acheté 2 barettes de 1go PC2100 à 266mhz.Ce qui est surprenant c'est que si je mets les 2 nouvelles barettes ensemble,le PC se met sous tension mais la procedure de démarrage ne se lance pas.Si je n'en mets qu'une idem.Par contre si je laisse une ancienne barette dans le slot1 et que j'en mets une nouvelle dans le slot 2 alors l'ordinateur demarre et me prend en charge toute la mémoire soit 1,5GO.Les nouvelles barettes sont neuves et(peut etre un detail important) ont été acheté sur un site marchand amercain.
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 03/07/2003-SiS-646-IL6IXC7CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 9SIL7

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS645DX

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

francky3340 Messages postés 105 Statut Membre 11

es tru sur que ta carte mere supporte 2 Go de ram.
0
fab0302

salut,
oui d'après les données constructeur.D'ailleurs je pense que si ce n'etait pas le cas elle n'aurait pas pris les 1,5 go mais plutôt 1 en max qu'en penses tu?
merci

Fab
0
fab0302

le pc tournait avec 1 go de mémoire auparavant.J'ai aussi fait l'essai avec une seule barette de 1go et ça ne marche pas non plus.Ca donne l'impression que ces barettes ont besoin d'une ancienne pour tourner. relation genre maitre/esclave comme pour les lecteurs cd rom
dur dur
0