Taille du disque dur
ZéroPointé
-
ZéroPointé -
ZéroPointé -
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur portable... qui n'a bientôt plus de place! La taille de mon disque dur C: est de 16,9 Go et il ne me reste plus que 3,33 Go d'espace libre. Et pourtant, tout mes documents, je les classe dans le disque D.
Ma question: peut-on augmenter la taille du disque C:?
Si non, comment faire pour gagner de la place?
A noter que j'effectue régulièrement le nettoyage disque, tous les deux ou trois mois une défragmentation de disque. Et malgré cela, la capacité diminue sans cesse...
Voilà, j'ai un ordinateur portable... qui n'a bientôt plus de place! La taille de mon disque dur C: est de 16,9 Go et il ne me reste plus que 3,33 Go d'espace libre. Et pourtant, tout mes documents, je les classe dans le disque D.
Ma question: peut-on augmenter la taille du disque C:?
Si non, comment faire pour gagner de la place?
A noter que j'effectue régulièrement le nettoyage disque, tous les deux ou trois mois une défragmentation de disque. Et malgré cela, la capacité diminue sans cesse...
A voir également:
- Taille du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut
Il existe des utilitaires pour nettoyer un peu ton disque comme ccleaner par exemple.
Il existe aussi des utilitaires pour toucher à la taille des partitions comme partition magic (à utiliser avec grande précaution).
Gparted en livecd le permet aussi il me semble (j'ai pas verifié pour gparted, je te dis ça de mémoire)
MNT-Tech : Dépannage informatique 91 https://www.mnttech.fr/
Il existe des utilitaires pour nettoyer un peu ton disque comme ccleaner par exemple.
Il existe aussi des utilitaires pour toucher à la taille des partitions comme partition magic (à utiliser avec grande précaution).
Gparted en livecd le permet aussi il me semble (j'ai pas verifié pour gparted, je te dis ça de mémoire)
MNT-Tech : Dépannage informatique 91 https://www.mnttech.fr/
Desinstalller les programmes de C: et les reinstaller sur D: (si D: a beaucoup de place). Avant, creer sur D: un repertoire Program Files par exemple. Sinon, augmenter la taille de C: avec Gparted (gratuit) ou Partition magic.
Edit: mnttech, desolé, nos reponses se sont croisées (retardé par le telephone)
Edit: mnttech, desolé, nos reponses se sont croisées (retardé par le telephone)