Taille du disque dur

Fermé
ZéroPointé - 10 févr. 2009 à 18:04
 ZéroPointé - 12 févr. 2009 à 18:09
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur portable... qui n'a bientôt plus de place! La taille de mon disque dur C: est de 16,9 Go et il ne me reste plus que 3,33 Go d'espace libre. Et pourtant, tout mes documents, je les classe dans le disque D.
Ma question: peut-on augmenter la taille du disque C:?
Si non, comment faire pour gagner de la place?
A noter que j'effectue régulièrement le nettoyage disque, tous les deux ou trois mois une défragmentation de disque. Et malgré cela, la capacité diminue sans cesse...

2 réponses

mnttech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
10 févr. 2009 à 18:28
Salut
Il existe des utilitaires pour nettoyer un peu ton disque comme ccleaner par exemple.
Il existe aussi des utilitaires pour toucher à la taille des partitions comme partition magic (à utiliser avec grande précaution).
Gparted en livecd le permet aussi il me semble (j'ai pas verifié pour gparted, je te dis ça de mémoire)

MNT-Tech : Dépannage informatique 91 https://www.mnttech.fr/
1
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
10 févr. 2009 à 18:49
Desinstalller les programmes de C: et les reinstaller sur D: (si D: a beaucoup de place). Avant, creer sur D: un repertoire Program Files par exemple. Sinon, augmenter la taille de C: avec Gparted (gratuit) ou Partition magic.

Edit: mnttech, desolé, nos reponses se sont croisées (retardé par le telephone)
1
Merci! Je vais d'abord essayer ton conseil de mettre des programmes sur D:...
Parce que, pour le Gparted, je crois que j'aurai besoin de l'aide d'un expert: je panique!
0