WINDOWS TENTE DE DEMARRER MAIS S'ETEIND

0GASPARD -  
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté l'ordInateur portable de ma fille en janvier 2007 chez PC CITY. Il est encore garanti 1 an mais impossible de les joindres "les opérateurs sont tous en ligne et le reste....." et cela dur depuis plus d'un mois.
Lorsqu'on allume l'ordinateur il indique "WINDOWS n'a pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème" "si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossier, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètre fonctionnant correctement" " Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinstallation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement".
Au bout des 30 secondes Windows tente de s'ouvrir, la barre de défilement s'arrête au quart, il recommence à me mettre le même message.
Pouvez-vous m'indiquez ce que je dois faire.
Je n'ai pas de sauvegarde.
Avec tous mes remerciements.
0GASPARD
A voir également:

6 réponses

Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

Essaye de redémarrer en mode sans echec pour voir si windows démarre :

Pour démarrer en mode sans échec :

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur.
3/ -Au début du chargement du BIOS (mais pas trop tôt), commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois de suite. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaissent.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Je viens de le faire ça ne marche pas, l'ordinateur reste allumer, j'ai l'écran noir quelques secondes on a l'impression que de ne plus entendre le ventilateur quelques secondes aussi puis l'écran apparait avec COMPAQ puis le même message s'affiche.
0GASPARD
0

Dans ce cas il faut que tu fasse une réparation de ton windows avec les CD d'installation, ou bien des CD de restaurations si tu en as. (Attention car généralement la restauration t'efface tes données sur le disque dur pour réinstaller le système comme neuf.
0
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

Saiyen75 a raison une bonne reparation devrai te permettre de corriger ce probleme. cherche toi un cd d'intallation et repare ton systeme! bonne chance!!!!
0
0GASPARD

Malheureusement, je n'ai pas de CD d'installation et je n'ai pas fait de sauvegarde. Quelle galère !
0
bskbbe Messages postés 31 Statut Membre

Il n'est pas évident que des CD soient livrés avec ce genre de matériel.
Le discour des vendeurs est de dire qu'on peut restorer à partir de la sauvegarde du disque, encore faut-il démarrer Window !!!!!
Sinon, la question sera de savoir si le PC boote encore à partir d'un media quelconque.
Est-ce qu'il a fonctionné au moins une fois ???
Peut re faudra-t-il se résoudre à aller demaner des comptes à PC CITY ??? à la limite en se fâchant ....
Bon courage
0
0GASPARD

Oui le PC a fonctionné ; il est parti à Belfort (INTERVENTION PC CITY depuis qu'il on fermé) parce qu'il s'éteignait sans arrêt le 12 décembre 2008.
BILAN : Nettoyage ventilation, test de gravure et cture ok (l'espace de votre disque dur est limite se qui provoque des problèmes de gravure, faire de l'espace et tout fonctionnera correctemen).

Ce qui m'étonne beaucoup parce que j'avais sauvegarder sur DVD tous les fichiers. En même temps que l'envoi du portable je leur avais mis 2 DVD vierges pour qu'il me fasse la sauvegarde, ceux-ci me sont revenus vierges soit disant parce qu'il fallait que je fasse de l'espace alors que j'avais supprimé tous les dossiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bskbbe Messages postés 31 Statut Membre

Il n'est pas évident que des CD de sauvegarde soient livrés avec ce matériel, le discour des vendeurs est de dire qu'on peut restaurer à partir du disque dur, encore faut-il pouvoir lancer quelquechose !!!
Est-ce que le PC a au moins marché une fois ??
peut-il encore booter à partir d'un media quelconque ??
Peut-être faudra-t-il se résoudre à aller demander des comptes à PC CITY dont le support est aux abonnés absents ou retranché derrière un standard numérique !!
Quand il y a un PB sur du matériel neuf, il faut réagir très vite auprès du vendeur, quite à se déplacer, ils savent que les clients ne le feront pas , et ils font de la fumée avec des supports techniques bidon.
Bon courage
0

Il va falloir forcement que tu trouve quelqu'un qui a un CD de windows XP et qui puisse te le preter pour la réparation.
Malheuresement, il n'y a pas 50 solutions et c'est un problème qui ne peut etre résolu que de manière physique (pas a distance).
0