Comment formater en récupérant mes fichuers

Suske_van_Brussel -  
Nonomoi_de_moi Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc me demande d inserer le boot mais comment puis je sauvegarder mes fichiers,je possède un disque dur externe.Merci à tous pour la réponse.Bien à vous
A voir également:

4 réponses

thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

slt! permet moi de te corriger un peu! on ne formate pas en recuperent. il faut recuperer avant de formater. j essaye de comprendre ce que tu veux dire.
tu veux formater ton disque dur externe mais tu voudrais recuperer les donnees qui s'y trouvent. d'abord si le disque n'a qu'une partition tu devra la mettre le brancher sur un autre pc et recuperer les données et ensuite formater.mais tu dit qu'il te demande d'inserer le cd boot. alors eclaire moi un peu pour que je puisse comprendre ton probleme. a tu un disque interne sur ton pc? est-ce que tu veux mettre un systeme sur le disque externe? et enfin comment ce probleme t'es arrivé?
0
Nonomoi_de_moi Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir.C est mon pc de bureau qui me demande d inserer le boot,donc il y a un disque dur dans le pc,et c est ce que je voudrais savoir s il y a moyen de sauver les fichiers qu il y a sur mon pc de bureau en les transferant sur un disque dur externe que je possède.Merci de m avoir répondu aussi vite.
0
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

ok j'ai compris maintenant. mais si ton pc bureau te demande d'inserer un cd boutable cela veut dire que le systeme est defaillant ou meme que qu'elle voit pas du tout ton disque interne. si elle voit le disque cela signifie donc que tu dois reparer ton systeme. et tu ne peux demarrer la machine avec le disque local que si celui-ci est correct. donc impossible de sauvegarder les données sur le disque interne dans le disque externe. mais il ya peut etre deux solutions!
1 essaye de trouver un cd d'installation pour reparer ton systeme et ensuite tu pourra tous transporter sur ton disque externe par precaution
2 trouve un autre Pc bureau et monte ton disque interne en slave sur ce Pc et recupere la bas tes données ou vers le disque externe branché sur cette machine.
voila essaye ca on verra apres.
au demarrage de la machine insiste sur le touche F8 et choisi le mode sans echec pour voir.
bonne chance!!
0
Nonomoi_de_moi Messages postés 5 Statut Membre

Merci de m avoir répondu, je vais essayer en mode sans echec et apres on verra.Bonne soirée
0