Telecharger Installation Vista

Milou -  
 milou -
Bonjour,
j'ai un portable Toshiba fourni avec un CD de restauration Vista Home Prenium, donc je suppose que j'ai une licence legale Vista HP puisque j'ai aussi l'autocollant avec ma clef inscrite en-dessous de mon portable. Le probleme est que la restauration installe tout le temps des utilitaires Toshiba aussi inutiles que perimés et qui me prennent un temps fou a désinstaller quand je reinstalle, ce qui m'arrive souvent... parceque je suis comme ca. Je voudrais savoir si il y a moyen de se procurer sur internet une version normale de Vista que je pourrai activer par la suite.

J'ai vu sur le site Microsoft SP1 Vista, je ne sais pas si il s'agit d'une MaJ qui necessite un CD Vista d'installation ou si cela peut servir de CD d'installation a part entiere.

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.
Le SP1 est une mise à jour, pas un Vista complet.
Le plus simple est de faire un Ghost de ton disque après une installation que tu estimes "propre".
1
Milou

Ok merci du conseil je vais me renseigné a ce sujet alors.
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est illégal de télécharger Vista.

La seule chose que tu puisses faire, et encore puisque ta licence est une OEM (elle va avec le Vista sur ton portable)
c'est d'emprunter un Dvd Vista a quelqu'un ou aussi de demander une copie dans un magasin d'informatique avec la preuve que tu as une licence...

Ou alors, tu réinstalles (encore une fois) ton système d'origine, tu désinstalles bien tout ce que tu ne veux pas et tu fais une image système (un ghost) dans la configuration qui te convient.

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
0
Utilisateur anonyme

Visiblement il faut tout de même chercher un logiciel qui permette de faire un ghost de Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Citation :

Il peut être pratique de réaliser une copie intégrale de votre disque "C:" sur un disque externe afin de disposer d'une sauvegarde à l'identique du système... En cas de crash du disque interne, cela facilitera grandement le redémarrage.

Pour copier l'intégralité de la partition système (C:) sur un disque externe (E:) procédez ainsi:
- Redémarrez le PC depuis le DVD de Windows Vista.
- Lorsque l'écran de saisie de la clé produit apparait, cliquez sur [SHIFT]+[F10] pour afficher l'invite de commandes.
- Entrez alors la commande: ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0

Astuce en plus: Vista propose d'autres possibilités pour sauvegarder une image du disque système. La première est accessible via le logiciel de sauvegarde de Vista, la seconde via l'outil "ImageX" destiné aux administrateurs et présent dans le "Kit d'installation Windows automatisée" téléchargeable ici (Windows AIK).

Source: https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/faire-ghost-vista-sujet_288465_1.htm
0
milou

Merci pour toutes vos infos ca m'a bien aidé. Je vais faire tout ca. Merci encore!
0