Question sur disque dur
fabien
-
fabien -
fabien -
salut,
je viens d'acheter un disque dur externe et j'aimerais savoir si il faut mieux le formater maintenant pendant qu'il n'y rien dessus? Ou il vaut mieux attendre
merci d'avance
je viens d'acheter un disque dur externe et j'aimerais savoir si il faut mieux le formater maintenant pendant qu'il n'y rien dessus? Ou il vaut mieux attendre
merci d'avance
2 réponses
-
pk veut tu le formater si tu viens de l'acheter, il n'y a r1 dans la prtitoin donc il est pres a l'emploie! il nes pas nessesaire de le formater avnt de l'utuliser
-
salut,
pour infos : un disque dur non formaté n'est pas utilisable par un sytème d'exploitation. La première chose à faire c'est dabord de monter une partition logique si tu t'en sers pour la sauvegarde des données puis ensuite le formater.
-Si tu as XP un clic droit sur le poste de travail puis Gérer ensuite regarde gestion des disques là tu trouvera de quoi préparer ton disque pour qu'il soit utilisable par ton système.
-Sous Win98 lancer Fdisk puis " Créer un partition Dos ou lecteur logique" ensuite dans la deuxième fenêtre liogne 2 " Créer une partition Dos étendue" puis ensuite " Créer un ou des lecteur dans la partition étendue".
A plus si besoin.
le druide sans la potion.