Erreur du disque dur

calisse54 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je rencontre un soucis avec mon ordinateur, il se coupe tout seul et a beaucoup de mal à redemarrer et à se connecter sur msn ou internet quand il ne se recoupe pas de suite :(!! il m'envoi des rapports d'erreur sans cesse en me disant qu'il y a une erreur du disque dur!! mais je ne sais pas quoi faire si quelqu'un pourrais m'aider ça serait génial parce que là je suis un peu perdue, j'ai peur que l'ordi lâche définitivement à force de se couper tout seul..
que puis-je faire merci de m'aider..
A voir également:

4 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

sauvegarde tes données car une erreur disque dur indique que le disque dur va lâcher tôt ou tard.
0
calisse54

oui j'ai effectivement sauvegardé toutes mes données sur une clé usb, mais il n'y a rien a faire, on peut pas le sauver?
merci de ton aide en tt cas
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > calisse54

si la pièce est physiquement endommagée, il faut changer la pièce.

tu peux tester le disque dur avec ça par exemple :

http://www.legend-support.com/fr/pri/?PibItemNr=6917050600

tu seras fixée pour savoir si le disque est défectueux ou pas.
0
calisse54 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

d'accord ben je vais essayer ça tout de suite on verra ce que ça donne j'espère que ça va fonctionner.. merci beaucoup:)
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
tu dois avoir des erreurs au démarrage, essaies d'installer "glary utilities", et fait une analyse ,il va te trouver les erreurs a corriger,en plus il est en Francais.Tu le trouveras avec google.
@@@
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
tu dois avoir des erreurs au démarrage, essaies d'installer "glary utilities", et fait une analyse ,il va te trouver les erreurs a corriger,en plus il est en Francais.Tu le trouveras avec google.
@@@
0
calisse54

ok je vais essayer, mais est-ce que ça va changer quelque chose par rapport au disque dur? j'ai une chance qu'avec ce programme il ne lâche pas?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si tu as des problèmes de DD
et si tu sais arriver sur ton bureau ,
tape la console CHKDSK dans exécuter ! et vois si tu as un rapport !
0
calisse54

je ne suis pas très douée en informatique je connais vraiment juste les bases.. mais j'essayerais.. merci :)
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > calisse54

mais il ne faut pas te saisir si tu as un virus qui bloque ton système ,
je me dirigerais plutôt vers cela !
vers une infection ,
et tu devrais scanner ton pc pour en être sur !
0