PC planté après partition magic sur Vista

Résolu/Fermé
Gazel - 10 févr. 2009 à 10:18
 Gazel - 17 févr. 2009 à 13:35
Bonjour,

Hier après avoir reçu mon nouveau PC Dell avec Vista j'ai voulu créer une partition pour mes data car les seules créées était une de 400Go et une petite de 15Go (Recovery) et là erreur j'ai utilisé Partition Magic qui a trouvé une erreur sur mon Disk principal et l'a réparé.
Depuis impossible de démarrer, on me demande un fichier que je ne connais pas.

J'ai lu quelques discussions qui parlaient de ce problème:
- Partition Magic incompatible avec Vista
- Linux pour récupérer les données
- Besoin de formater Vista...

Le problème c'est que je ne suis pas une pro et je ne vois pas vraiment comment faire tout ça alors que mon PC ne démarre plus..!

HELP

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

J'ai réussi à m'en sortir avec le livd CD Gparted pour réattribué la partition endommagée puis j'ai réinstallée Vista.
Plus d'infos http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=13873

Merci quand même
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 févr. 2009 à 10:21
laisse tomber, c'est foutu.

prends les CD DELL et réinstalle tout en faisant les partitions que tu veux AVANT de tout installer.

fais les partitions avec le disque de windows, pas avec partition magic.


partition magic c'est bien mais uniquement quand ça fonctionne...
0
Merci j'ai tenté en effet de réinstaller Vista mais le problème est que suite à la manip avec Partition Magic mon disque dur prinicipal est non alloué et donc impossible de l'utiliser pour installer Windows.
Je me retrouve avec un espace (recovery) de 15Go trop petit pour l'installation et un espace de 400Go...non alloué (ça fait mal au coeur...)
Je rappelle que depuis je ne peux plus du tout utiliser Vista et je passe par F12 Boot au démarrage.

Il faudrait que je répare mon disque dur avant de continuer l'installation, quelqu'un saurait-il comment si prendre sans passer par Windows?

En attendant je passe de mon vieux PC qui rame à mojn nouveau PC qui plante tous les quarts d'heures alors...MERCI!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 févr. 2009 à 18:16
faut juste créer une partition dans la zone non allouée.
0
Heu comment faire depuis le BIOS?
Car depuis le CD d'installation cet espace non alloué n'est pas formatable. Merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
10 févr. 2009 à 18:42
as-tu tenté de démarrer à partir de la partition de réinstallation ?

F12 peut être...
0