PC qui démarre et s'éteind tout de suite
Thibaut
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai eu des coupures de courant répétées pendant que mon PC était allumé. Mon alimentation a rendu l'âme (quand j'appuyais sur le bouton power de façade, rien se se passait). Le model : antec earthwatts ea 500w
J'ai testé de branché une vieille alimentation à la place pour tester, et elle s'allume.
J'ai donc décidé de racheter une nouvelle alim de puissance équivalente à la morte : une corsaire VX550w.
Je remplace mon Antec, je branche tout et la c'est la déception : lorsque j'appuie sur le power de façade, l'alim et le ventilo du proc se lancent, aisini que le DD et les lecteur CD rom .... Mais le tout s'éteint 2 sec après .... Pour redémarrer 2 sec après .... Pour s'éteindre 2 sec après ....etc ....
Chose intrigante, le ventilo de la carte graphique fait mine de se lancer, mais s'arrête immédiatement. L'alimentation PCI E de celle ci est pourtant branchée.
Ma config :
Carte mère : Asus p5k e wifi
Carte graphique : Geforce 8800 gts
Proc : Intel Core 2 Duo E6750
2 Go de Ram Gskill
DD 500Go
et donc une corsaire vx500w
Le problème viendrait-il aussi de la carte mère ?
Merci d'avance de vos réposnes !
PS : j'ai déjà fais un tour des discussions qui parlent d'un problème similaire, mais aucune des solutions présentées n'était la bonne ...
j'ai eu des coupures de courant répétées pendant que mon PC était allumé. Mon alimentation a rendu l'âme (quand j'appuyais sur le bouton power de façade, rien se se passait). Le model : antec earthwatts ea 500w
J'ai testé de branché une vieille alimentation à la place pour tester, et elle s'allume.
J'ai donc décidé de racheter une nouvelle alim de puissance équivalente à la morte : une corsaire VX550w.
Je remplace mon Antec, je branche tout et la c'est la déception : lorsque j'appuie sur le power de façade, l'alim et le ventilo du proc se lancent, aisini que le DD et les lecteur CD rom .... Mais le tout s'éteint 2 sec après .... Pour redémarrer 2 sec après .... Pour s'éteindre 2 sec après ....etc ....
Chose intrigante, le ventilo de la carte graphique fait mine de se lancer, mais s'arrête immédiatement. L'alimentation PCI E de celle ci est pourtant branchée.
Ma config :
Carte mère : Asus p5k e wifi
Carte graphique : Geforce 8800 gts
Proc : Intel Core 2 Duo E6750
2 Go de Ram Gskill
DD 500Go
et donc une corsaire vx500w
Le problème viendrait-il aussi de la carte mère ?
Merci d'avance de vos réposnes !
PS : j'ai déjà fais un tour des discussions qui parlent d'un problème similaire, mais aucune des solutions présentées n'était la bonne ...
A voir également:
- PC qui démarre et s'éteind tout de suite
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
je me souviens à une époque il y avait une incompatibilité entre certaines alim antec et certaines cartes mère car l'alimentation mettait du temps à fournir le courant à l'allumage.
et la carte mère s'éteignait dans le doute.
ton problème ressemble à ça, essaie avec une autre alimentation si tu peux.
et la carte mère s'éteignait dans le doute.
ton problème ressemble à ça, essaie avec une autre alimentation si tu peux.
Salut,
merci de votre aide, ça remarche !
En fait, l'alim antec était bien morte, mais le problème que j'ai rapporté était lié à la carte mère qui déconnait. J'ai enlevé la pile, démarré une fois sans. Et ça a marché. J'ai donc changé la pile, et tout roule maintenant.
Je pense que le bios ne démarrait pas ou quelque chose comme ça, le reset de la CM a été la solution.
merci de votre aide, ça remarche !
En fait, l'alim antec était bien morte, mais le problème que j'ai rapporté était lié à la carte mère qui déconnait. J'ai enlevé la pile, démarré une fois sans. Et ça a marché. J'ai donc changé la pile, et tout roule maintenant.
Je pense que le bios ne démarrait pas ou quelque chose comme ça, le reset de la CM a été la solution.
j'ai branché l'alim à la carte mere avec 2 prises, la grosse de 24 pin et une petite de 8 pin, par contre les câbles sont gainés, donc je ne vois pas trop les couleurs des fils !
vérifie si tu as connecté l'alimentation à la carte graphique.
sinon essaie de démarrer sans la carte graphique ou sans la RAM pour voir ce qui peut bloquer le démarrage.
Pour les tests : débrancher la ram, la CG : toujours le même résultat, cela peut venir de la pile de la carte mère ?
vérifie que le connecteur 24 broches est complètement enfoncé dans la prise de la carte mère...