Besoin de conseils...

Résolu
Ühk Messages postés 53 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. En ce bon matin, je fais appel a vous mes chers amis pour quelques conseils pourma future config.
Je possède en ce moment même une config assez vieille.
Un celedon D avec une asus P5P800S, 1Go de Ram et une Ati Radeon 9600 de Saphire me semble t'il.
Tout d'abord, j'aimerai savoir si mon alimentation qui est une PSXA830, seraicompatible avec une de ces deux cartes mères :
- Asus P5Q SE2
- Asus P5Q SE PLUS.
Ensuite, il me semble que oui, mais le celeron D est-il compatible avec l'une de ces deux carte mères ?
Je compte acheter aussi une carte graphique : GeForce 9600GT 512 GDDR3 dédié.
Est-elle assez puissante pour faire tourner des jeux du genre : Crysis, Bioshock, FarCry 2 ...?
Et pour finir, avec ce matériel sous Xp, pensez-vous que 3Go de RAM serai bien ?

Merci de me faire connaitre vos avis ainsi que vos connaissances !

3 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Alimentation : ATX - 480 Watts - Adaptateur 20/24 broches

Ton Processeur : Le Celeron D est une version économique du Pentium 4 Prescott et Cedar Mill, basée sur l'architecture NetBurst. Les performances sont moindres à cause de la suppression de l'hyperthreading et de la mémoire cache L2 diminuée.
Développé initialement sur socket 478, le cœur Prescott a subi une première évolution (3xxJ) avec le support du socket LGA775 et la gestion de la fonction Execute Disable bit.

Ta carte mère Asus P5Q SE2 :
Socket : Socket 775
Bus système : 1600/1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés : Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D

Ta carte graphique Nvidia GF9600GT : (entré de gamme de ce modèle à 100€ la moyenne de la gamme est à 130€)
Cette carte te permettra de jouer a tous les jeux avec une résolution correcte (pas en full cependant)

RAM : 3G ?
Dans ce cas 3G ne veux rien dire car une barrette de 1G de marque en 800MHz sera plus performante que 3x1G no name en 667MHz...

MON AVIS :
- Change le Celeron D pour un Intel E5200 (+/- 60€ en cherchant un peu)
- Change éventuellement ton alimentation pour ce modèle
- Prend une carte mère plus simple et plus économique : Exemple
- La 9600GT est pas mal mais la HD4850 fait beaucoup (beaucoup) mieux...
- Opte pour 2x1G de RAM en PC6400 (800MHz) : Exemple

Retrouve le résumé du matériel : >ICI<
(En cherchant un peu sur le net tu pourra gagner entre 20 et 50€ sur la totalité =)

Cordialement,
Weet
1
Ühk Messages postés 53 Statut Membre

Par rapport au processeur, par manque de moyen je ne pense pas le changer pour l'instant.
Penses-tu que mon celeron D a 2,8Ghz pourrai bien passé tout de même en attendant ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Ühk Messages postés 53 Statut Membre

Il passera mais risque quand même d'être limite sur les jeux récents :
Si tu manque de moyen :
- Garde ton ALIM
- Met un E5200 (60€)
- Met 2x1G de RAM en PC6400 (OCZ, CORSAIR ou GSKILL) (25€)
- Monte une GF9600 premier prix =) (100€ max)
0
Ühk Messages postés 53 Statut Membre

Merci beaucoup je vais regarder tout ça dès maintenant.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut

+1 witabix,
excellent choix, et tres bonne explication.

sinon unk, pour les jeux, ton céléron sera limite, et ta carte graphique sera un peu limitée a cause de lui, mais en sacrifiant les détails graphiques tu pourras jouer...
0