DVD perso non reconnu

Résolu
frankinge Messages postés 19 Statut Membre -  
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je viens d'acheter un packardbell portable , windows vista , et j'ai plusieurs soucis dont celui là :

Mon caméscope ne renvoyant mes enregistrement film que par cable dv et mon ordi n'ayant pas cette entrée , je suis obligé de passer par ça (à moins que quelqu'un ait une autre idée) : passer ces films perso sur ma télé c'est à dire les enregistrer sur mon lecteur DVD télé .
reste plus qu'a récupérer ces fichiers sur mon ordi , or rien à faire !
qd je mets un DVD enregistré par moi même (que ce soit l'enregistrement d'un film d'une chaine télé ou un enregistrement caméscope , l'ordi souffle comme je sais pas quoi , vibre au maxi et rien ne s'affiche , aucune boite de dialogue qui me demanderait de lire ce DVD ou ouvrir ce fichier ,... , bref rien .
Par contre un DVD neuf , je veux dire qui contient un film du commerce passe très bien.
Pour gagner du temps , je dirais que je ne connais pas le format qu'enregistre mon petit JVC (GR-D368EF) , mais bon je suppose que de toute façon les fims qu'on enregistre sur la télé ont un format standart non ? quant aux DVD que j'utilise , ce sont des classiques qu'on trouve dans le commerce (DVD R ou RW - 4 , 7 GB )
A voir également:

4 réponses

frankinge Messages postés 19 Statut Membre

Okay , no problem !! une fois mon message écrit je suis tombé sur une réponse qui me convenait déjà résolue : mon lecteur ordi est pour les DVD + R seulement , pas les - R , or le hasard a voulu que j' essaye justement deux DVD différens mais - R ....
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

la solution est facile mais un peu couteuse.
il y a ce qu'on appel carte d'aquisition pour enregistrer le films (a partir de n'importe quel support : camera, TV, magnetoscope, lecteur DVD, etc...) sur son ordinateur.

pour votre machine 2 type de carte possible:

1- movie box (ou carte d'aquisition externe DV) branché sur USB
2- Un carte d'aquisition DV de format PCIMCIA que vous retrouverez sur les revendeur speciaux d'ordinateur portable.

NB: Pour utiliser les prises RCA il faut preciser aussi AV (donc carte d'aquisition AV/DV = AV=> analogique video; DV => digital video (ou numerique)).

:-)
0
frankinge Messages postés 19 Statut Membre

okay merci pour cette réponse .
je vais voir ça....
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

tout le plaisir est pour moi !

:-)
0