Photos perdues

Fermé
marie43 - 9 févr. 2009 à 23:16
 marie43 - 9 févr. 2009 à 23:34
Bonjour,
voilà je dispose d'une pc acer aspire 7720Z avec vista, ainsi que deux disque durs. Sur le deuxieme disques dur (data) j'ai sauvegardé mes dossier perso (cv,doc importants ...) et un autre dossiers photos. Hors aujourd'hui je vais consulté mes photos et grande surprise quelques dossiers sont encore là mais vide d'autre complétement effacé. Mais dans mon dossier perso rien n'a bouger.

Pouvez-vous m'aider, y a t il une solution pour les retrouvés ?
merci d'avance

Ps: dans la deuxieme colone à coté du fichier photos famille par exemple est inscrit date de modification le 11/01/09 15h54 celui dans dessous ex paysage 11/01/09 15h53 idem pour le fichiers restant (alors que j'ai rien modofié) mais vide bien sur.
A voir également:

1 réponse

grib63 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
9 févr. 2009 à 23:30
Pas de panique, c'est surement un Glisser/Déposé malheureux !

Première chose : vérifier dans la corbeille

Si pas de succès, faire une recherche à partir du nom d'un des documents (ou photo) qui a disparu : Dans l'explorateur ou poste de travail, faire RECHERCHER, séléctionner le disque ou chercher et donner le nom d'un des fichiers qui a disparu (possible de mettre seulement le début du nom avec une * à la fin).

Voir aussi dans les répértoitres situés à coté si les fichiers ne sont pas là.

Ensuite, il existe des Softs (pci_filerecovery, Restoration, ntfs-undelete,...) qui permettent de retrouver les fichiers effacés, par contre si c'est ça, il faut éviter de trop écrire sur ton disque pour éviter de trop détériorer ce qui est effacé.

Bonne recherche.

@+
0
alors la corbeille à ete vider, la recherche sans succes et la 3eme possibilité je ne l'ai pas compris voilà merci
0