Client VNC linux

urba59 Messages postés 69 Statut Contributeur -  
 pipo -
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait m'aider sur l'installation de VNC , mon serveur Windows pas de problème, par contre sur linux c'est une autre histoire.

Merci d'avance.

\ /
'V' Urba
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Salut,
Le serveur ou le client sous linux?
Qu'est ce que tu as déjà fait, et qu'est ce qui ne marche pas? Théoriquement il n'y a aucune difficulté…

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
urba59 Messages postés 69 Statut Contributeur 3

J'ai installé le serveur VNC sur mon postre Windows, et j'ai installé VCN sur mon poste Linux, et quand je lance VCN Viewer depuis linux et que je tape l'IP de mon poste linux il me met : connection refusée

\ /
'V' Urba
0

Alors c'est que ton serveur windows est mal configuré je pense. Tu as bien défini un mot de passe?

0

Voilà, j'arrive à me connecter depuis un poste client(vnc) windows sur mon serveur (vnc) linux, j'ai une interface KDE mais l'écran est tout noir quand je suis sur mon poste windows . Y atil un problème de comptabilité entre VNC et KDE?

\ /
'V' Urba
0

Non il n'y a aucun problème de compatibilité, j'utilise mon PC sous KDE uniquement au travers de VNC (pas d'écran sur mon PC linux)...
Tu te connectes en :0 ou en :1 ? Et tout noir ou avec quand même les menus?

0

Merci teebo,

C bon , jy suis arrivé, il faut lancé "vncserver" sous linux et ensuite il te donne un n° de localhost nécessaire sous le client windows, j'essayerais de mettre quelque chose en ligne mais je crois qu'il y en a beaucoup sur le net à ce sujet.....

\ /
'V' Urba
0