Frequenssage
Résolu
thomatito
Messages postés
162
Statut
Membre
-
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir chez moi toutes les pièces manquantes pour mon nouveau PC. Une petite question me turlupine encore:
Est-il nécessaire que la fréquence de mon processeur soit la même que ma ram et tout le reste ou nn?
Je viens de recevoir chez moi toutes les pièces manquantes pour mon nouveau PC. Une petite question me turlupine encore:
Est-il nécessaire que la fréquence de mon processeur soit la même que ma ram et tout le reste ou nn?
8 réponses
Petite info j'ai donc une config avec :
une alim de 400W,
un processeur intel core 2 duo E7300,
Une Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-640
Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe
Ante three hundred
2 Lecteurs graveurs DVD/CD
DD SATA II Hitachi 500Go
une alim de 400W,
un processeur intel core 2 duo E7300,
Une Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-640
Carte Graphique GeForce 9400GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe
Ante three hundred
2 Lecteurs graveurs DVD/CD
DD SATA II Hitachi 500Go
aucun problème, la fréquence du processeur et indépendante de celles des barrettes mémoire ...
atre chose : ne prends pas la 9400GT, elle est trop peu puissante pour jouer..
prends minimum une HD 4670 ou une 9600GT...
atre chose : ne prends pas la 9400GT, elle est trop peu puissante pour jouer..
prends minimum une HD 4670 ou une 9600GT...
XD c deja fait je vous ai dit elle est chez moi mais au jour d'aujourd'hui les seuls jeu auquels je risque de jouer c CS ou des jeu de petit calibre dc je pense que c bon nn? Après je v aussi faire des conversion ou mater des films mais rien de plus alor verdicte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta carte mère a un FSB ("fréquence") maximum de 1600MHz, ton processeur a un FSB de 1066MHz donc il ne sera pas bridé et evidemment aucun problème de compatibilité avec la carte mère (elle accepte des processeurs en FSB 1600/1333/1066...). Quant aux RAM il n'est absolument pas necessaire qu'elles aient la meme fréquence que ton processeur ou ta carte mère, tes barettes de RAM sont très bien d'ailleurs ;)
Une config qui devrait bien marcher ;)
Une config qui devrait bien marcher ;)
Ce n'est pas toi qui "met les fréquences"! Contente toi de monter tout ça, la carte mère se chargera du reste ;)
Ah oui des plots sur ta carte mère^^ Certainement, je n'en ai pas l'habitude désolé! Dans ton cas il faudrait que tu mettes ces plots sur 1066 comme la fréquence de processeur! Désolé j'avais l'habitude des cartes mères qui faisaient ça en automatique!
Vérifie quand meme les possibilités que tu as pour ces plots.
Vérifie quand meme les possibilités que tu as pour ces plots.