Mon PC ne reconnaît plus lecteur CD
zaza
-
zaza -
zaza -
Bonjour,
Mon PC ne reconnaît plus le lecteur CD/DVD. Impossible donc de lire un CD de données. Le lecteur n'apparaît pas dans le Poste de travail. Et dans le gestionnaire de périphériques, un lecteur de disque apparaît mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il s'agisse du lecteur en question. Bref, vous l'avez compris, je suis très très nulle en informatique alors si quelqu'un avait la bonté de m'aider...
Merci.
Mon PC ne reconnaît plus le lecteur CD/DVD. Impossible donc de lire un CD de données. Le lecteur n'apparaît pas dans le Poste de travail. Et dans le gestionnaire de périphériques, un lecteur de disque apparaît mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il s'agisse du lecteur en question. Bref, vous l'avez compris, je suis très très nulle en informatique alors si quelqu'un avait la bonté de m'aider...
Merci.
A voir également:
- Mon PC ne reconnaît plus lecteur CD
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
@+
pasthou
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:
L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit
Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
@+
pasthou
C'est peut-être un pb hard, ton lecteur est peut-être HS...
Tu ferais mieux de le changer toi-même...17€ chez cdiscount.....ça te
reviendrait moins cher que de passer chez un assembleur...
@+
pasthou
Tu ferais mieux de le changer toi-même...17€ chez cdiscount.....ça te
reviendrait moins cher que de passer chez un assembleur...
@+
pasthou
Désolée de t'embêter encore une une fois... Mais il y a du nouveau: après plusieurs redémarrage, le lecteur CD est enfin reconnu (probablement grâce au petit programme que tu m'as recommandé). Mais, à chaque fois que j'insère un CD, il m'envoie le message d'erreur:"le lecteur D n'est pas accessible:structure du disque endommagée et illisible". J'ai essayé avec plusieurs CD (de données ou audio) en vain.
Tu maintiens que je dois changer de lecteur? (si je me suis bien renseignée, c'est beaucoup plus cher que 17 euros avec un barebone...)
Merci!
Zaza
Tu maintiens que je dois changer de lecteur? (si je me suis bien renseignée, c'est beaucoup plus cher que 17 euros avec un barebone...)
Merci!
Zaza
D'abord, j'ai essayé dans le gestionnaire de périphériques et aucun point d'exclamation n'apparaît.
Alors, je suis passé au "plan B": j'ai localisé la clé HKLM... et mais je n'ai pas pu supprimé les valeurs UpperFilter et LowerFilter dans le volet droit car elles n'y apparaissaient pas. Voilà ce qui y apparaissaient :
* un fichier (par défaut), donnée: lecteurs de CD/DVD ROM
* un fichier (class), donnée: CD ROM
* un fichier (EnumPropPages32),
et 5 autres fichiers (je dois te les nommer)
Même problème dans le volet gauche où il n'apparaît pas les clés suivantes que tu as nommées.
Que dois-je faire????!
Merci
Zaza
Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-
double cliquez sur la ligne
"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre
le PC
@+
pasthou
enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.
@+
pasthou
T'as pas une autre solution??!
Merci encore
Zaza