Mon PC ne reconnaît plus lecteur CD

zaza -  
 zaza -
Bonjour,
Mon PC ne reconnaît plus le lecteur CD/DVD. Impossible donc de lire un CD de données. Le lecteur n'apparaît pas dans le Poste de travail. Et dans le gestionnaire de périphériques, un lecteur de disque apparaît mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il s'agisse du lecteur en question. Bref, vous l'avez compris, je suis très très nulle en informatique alors si quelqu'un avait la bonté de m'aider...
Merci.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

@+
pasthou
0
zaza

merci beaucoup pour ta réponse.
D'abord, j'ai essayé dans le gestionnaire de périphériques et aucun point d'exclamation n'apparaît.
Alors, je suis passé au "plan B": j'ai localisé la clé HKLM... et mais je n'ai pas pu supprimé les valeurs UpperFilter et LowerFilter dans le volet droit car elles n'y apparaissaient pas. Voilà ce qui y apparaissaient :
* un fichier (par défaut), donnée: lecteurs de CD/DVD ROM
* un fichier (class), donnée: CD ROM
* un fichier (EnumPropPages32),
et 5 autres fichiers (je dois te les nommer)
Même problème dans le volet gauche où il n'apparaît pas les clés suivantes que tu as nommées.
Que dois-je faire????!
Merci
Zaza
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > zaza

Ce que tu peux faire...
Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-
double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre
le PC

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > zaza

Sinon autre solution :

enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que.

@+
pasthou
0
zaza > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toutes ces propositions mais aucune n'a malheureusement fonctionné... J'aurais peut être dû préciser que mon PC est un barebone, que j'avais déjà eu ce problème de lecteur de CD il y a quelques mois et qu'il avait été résolu par un professionnel qui était intervenu puisque mon PC avait complètement planté suite à un virus probablement (Je pourrais faire à nouveau appel à cette personne mais je crois que çà finira par me coûter plus cher que la valeur même de mon PC...).
T'as pas une autre solution??!
Merci encore
Zaza
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

C'est peut-être un pb hard, ton lecteur est peut-être HS...
Tu ferais mieux de le changer toi-même...17€ chez cdiscount.....ça te
reviendrait moins cher que de passer chez un assembleur...

@+
pasthou
0
zaza

Désolée de t'embêter encore une une fois... Mais il y a du nouveau: après plusieurs redémarrage, le lecteur CD est enfin reconnu (probablement grâce au petit programme que tu m'as recommandé). Mais, à chaque fois que j'insère un CD, il m'envoie le message d'erreur:"le lecteur D n'est pas accessible:structure du disque endommagée et illisible". J'ai essayé avec plusieurs CD (de données ou audio) en vain.
Tu maintiens que je dois changer de lecteur? (si je me suis bien renseignée, c'est beaucoup plus cher que 17 euros avec un barebone...)
Merci!
Zaza
0

Le barebone, c'est le mini PC avec un shuttle...c'est ça..?
Désolé je ne connais pas trop la config hard...!!!!

Mais de toute facon si tu l'as ramené récemment , tu devrais gueuler au niveau
des techniciens....

@+
pasthou
0
zaza > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement
Merci d'avoir passé un peu de temps à m'aider!
@+
Zaza
0