Pourquoi les Mac sont ils si chere ?

Résolu/Fermé
Alex - 9 févr. 2009 à 19:27
 rico - 19 juil. 2012 à 22:48
Bonjour,

j'aimerais bien acheter un mac mais je me demadne si ça en vaut la peine surtout quand je vois le prix !

parfois le double d'un Windows ! Affolant, n'y a t-il pas un pc portable MAC disons écran 15 pouces ou 17 pouces à un prix normal disons de 700 à 1000 € ?

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Winstonlegrand
11 févr. 2009 à 14:18
Je suis d'accord avec lukamars, pour une fois on peut lire une critique de Apple argumentée .

Mais il faut voir ce que propose la concurrence, à part les sony haut de gamme, rien ne peux vraiment se comparer aux mac alu en terme de finition .
0
Merci pour votre commentaire, long super précis comme j'aime bien. N'hésitez pas à me donner des informations de temps en temps sur les macs, si cela ne vous dérange pas bien sûr.

Cordialement. zo65
0
Bonsoir a tous,

Je viens de prendre en marche ce sujet ... interessant .

Je suis un nouvel utilisateur MAC - j'ai toujours utilisé un PC avec Windows ( j'ai un MACBOOK PRO ) et je dois avouer que la qualite des MAC est excellente .

MAC est cher ; c'est un fait. Mais la qualite de fabrication et celle des materiaux !( coque alu en ce qui me concerne ) ainsi que l'image un peu elitiste se paient.

Je pense que les constructeurs de PC devraient plutot prendre exemple sur Mac et proposer des produits aux qualites similaires ... au moins du point de vue du design , non ?

Concernant l'utilisation d'un mac , de ce que j'ai pu constaté :

L'installation de composant est plus simple , rapide et sure que sur PC / Windows.

Les logiciels ne souffrent pas de problemes de "plantage" certainement du a la qualite de l'OS...

En revanche , je ne comprends pas toujours la "logique" d'organisation des fichiers Mac ... peut etre parce que je ne maitrise pas encore leur manipulation.

Pas trop de logiciels compatibles pour l'instant , mais ... ca arrive doucement .

Voila , en gros je suis plutot satisfait de Mac ...

A+
Rico
0
Bah Windows on paye quoi ? le design ? LOL la qualité RE LOL !!

Enfin bref je suis sous Windows ...
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai toujours détesté les macs et tous les produit d'apple Pourquoi:
C'est trop cher,leur Imacs sont moche,leur ancien produit etait en noir et blanc alors que windows etait en couleur,leur systémes ne sont compatible avec rien du tout alors que windows existe pour mac,leurs ordinateurs sont pas compatible pour les jeux.
-5
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 31/12/2010 à 13:43
C'est trop cher => Certes apple se prend de grosses marges, leur produits restant très attrayants, ils peuvent se le permettre.

leur Imacs sont moche => Le design d'Apple est tellement copié et envier par les autres constructeurs qu'on ne peut pas vraiment le remettre en cause...

leur ancien produit etait en noir et blanc => Par ancien système tu veux dire il y a 20 ans?
Si on revient encore avant, windows se moquait de l'interface graphique et de la souris et ne jurais que par la ligne de commande au clavier... alors bon^^

leur systémes ne sont compatible avec rien du tout => généralement on branche quelque chose au Mac et ça marche tout de suite, pas de pilotes à installer pour ton imprimante, ton appareil photos, etc... a vrai dire il est plutôt rare de trouver du matériel non compatible.

windows existe pour mac =>
Attention à ne pas comparer Apple à microsoft. Microsoft fait des logiciel, donc a besoin d'être compatible avec tout sinon personne ne l'achèterais.
Apple fait des ordinateur et les logiciels qui vont avec, donc Mac OS n'a pas besoin d'être installable sur d'autre ordinateur que les Macs eux mêmes.

leurs ordinateurs sont pas compatible pour les jeux => Ce sont les jeux qui ne sont pas compatibles avec Mac OS. Mais ça change, on voit de plus en plus de jeux se rendre compatible Mac.
0