Convertir DVD PAL en NTSC sans perte du menu

YEAM Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YEAM Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai gravé une série de DVD dont certains sont partis au Japon et aux USA... et bien sure, ni les Japonnais ni les Américains ne peuvent le lire !!!
Quelqu'un d'entre vous connaît-il un logiciel (free si possible) qui me permettrait de convertir ce DVD PAL en NTSC sans trop de prise de tête et surtout en conservant le menu ?

Mille fois merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
A voir également:

3 réponses

bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

bonjour,
Regarde avec ConvertXtoDvd3 ;)
bonne chance a++
0
YEAM Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah ! J'ai oublier de préciser que les DVD sont de ma confection, pas des DVD's du commerce. Ta solution reste valable ?

Merci, à+
0

Merci beaucoup Bichee, je vais essayer.
A+
0
bichee14 Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

re:
je ne s'ais pas tente et tu véra,sa peut marcher moi avec ce logiciel je peut regarder mé DVD dans ninporte kel lecteure :) a toi de voir
a++
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour YEAM,

ConvertXtoDVD 3 est un logiciel payant, qui laisse un filigrane sur la vidéo en version gratuite d'évaluation.

Il faut, peut-être, que tu fasses un DVD No Zone ou Multi Zone (comme ça pas de souci car Japon = Zone 2 comme l'Europe et Amérique de Nord = Zone 1), puis que tu choisisses le format NTSC pour le Japon et les USA. Peut-être que cela pourrait marcher.
Quant à garder le menu, je ne sais pas si cela sera possible puisque le DVD que tu as fais a la résolution 720x576 or le format NTSC pour l'Amérique du Nord et Japon, requiert une résolution de 720x480 plus un défilement des l'images (FPS ou Images par secondes) différent.

Au niveau des logiciels gratuits, tu peux regarder du coté de DVD Shrink, de DVD FAB HD ou encore DVDDecrypter pour le rip puis de DivXtoDVD (ne fait pas de menu, c'est l'ancienne version de ConvertXtoDVD avant que le logiciel ne devienne payant), AVStoDVD ou encore DVDFlick pour la conversion. Il doit en exister d'autres bien sur.
Explore les logiciels pour trouver le paramètres NTSC. Il y ait pour les trois derniers.
La plupart de ces logiciels ne prennent pas en charge le menu, désolé...mais puisque c'est toi qui à fait tes DVD-Vidéo, pourquoi n'utilises-tu pas le logiciel qui t'a permis de créer tes DVD.

Je ne garantie pas le résultat. C'est juste une suggestion pour éventuellement pouvoir lire sur des lecteurs DVD de salon.
Bonne chance à toi,

Cordialement
-1

Merci à toi Ziggourat,

Je vais chercher le logiciel adéquat parmi ceux que tu m'as indiqué.

Merci beaucoup. A+
0