Linux oui mais comment.
Bolino
-
eccoh -
eccoh -
Bonjour,
Je suis désireux de passer sous linux mais je ne sais pas trop comment faire.
J ai un ordi portable fulitsu siemens Amilo D, est ce facile de passer a linux dois je faire un formatage?
Et enfin est ce que tout les composants de mon ordi seront reconnus?
J utilise principalement des programme de dessein vectoriel et de traitement de texte genre adobe et corel draw ou illustrator. Est ce que tout cela se retrouve sous Linux.
Merci de vos réponses.
Ber
Je suis désireux de passer sous linux mais je ne sais pas trop comment faire.
J ai un ordi portable fulitsu siemens Amilo D, est ce facile de passer a linux dois je faire un formatage?
Et enfin est ce que tout les composants de mon ordi seront reconnus?
J utilise principalement des programme de dessein vectoriel et de traitement de texte genre adobe et corel draw ou illustrator. Est ce que tout cela se retrouve sous Linux.
Merci de vos réponses.
Ber
A voir également:
- Linux oui mais comment.
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Salut !!Salut !!
ben le plus simple pour tester linux et voir si ton matos est bien reconnus (ce qui est tres souvent le cas)
c'est de telecharger une distribution en live cd, que tu grave
et ensuite tu la lance au boot et comme ca tu peut tout tester sans rien installer.....
par contre apressi tu veut installer il faudras que tu est une ou plusieur partition en systeme de fichier EXT (et pas NTFS) + 1 partition swap
mais la plupart des installation on une fecon de le faire automatiquement
d'ailleurs je te conseil de'avoir 2 partition EXT (3 de preference)
1 pour ton repertoire racine (/) ou t'a tous tes fichiers systeme et programme
et 1 autre avec ton repertoire /home ou t'auras tes fichiers de configuartions
comme ca si tu doit tout reinstaller tu garderas toutes tes configs et pour reinstaller les programmes c'est tres simples avec le gestionnaire de paquet (utiliser pour telecharger installer et desinstaller les softs)
apres par contre les logiciels adobe je sais ps si y sont dispos sous linux
mais t'en a d'autres pour le graphisme vectoriel (comme inkscape, karbon 14....)
gimp pour le traitement d'image
ou tu peut aussi installer un windows en machine virtuel (dans virtual box par ex) pour pouvoir utiliser tes softs habituels
voila voila
bienvenue a toi ;)
ben le plus simple pour tester linux et voir si ton matos est bien reconnus (ce qui est tres souvent le cas)
c'est de telecharger une distribution en live cd, que tu grave
et ensuite tu la lance au boot et comme ca tu peut tout tester sans rien installer.....
par contre apressi tu veut installer il faudras que tu est une ou plusieur partition en systeme de fichier EXT (et pas NTFS) + 1 partition swap
mais la plupart des installation on une fecon de le faire automatiquement
d'ailleurs je te conseil de'avoir 2 partition EXT (3 de preference)
1 pour ton repertoire racine (/) ou t'a tous tes fichiers systeme et programme
et 1 autre avec ton repertoire /home ou t'auras tes fichiers de configuartions
comme ca si tu doit tout reinstaller tu garderas toutes tes configs et pour reinstaller les programmes c'est tres simples avec le gestionnaire de paquet (utiliser pour telecharger installer et desinstaller les softs)
apres par contre les logiciels adobe je sais ps si y sont dispos sous linux
mais t'en a d'autres pour le graphisme vectoriel (comme inkscape, karbon 14....)
gimp pour le traitement d'image
ou tu peut aussi installer un windows en machine virtuel (dans virtual box par ex) pour pouvoir utiliser tes softs habituels
voila voila
bienvenue a toi ;)
Salut, je te conseillerais la distribution mandriva qui est trés simple à l'installation. C'est un avis qui n'engage que moi, d'autres personnes préfèrent Ubuntu ou Kubuntu ( la même distribution avec un environnement graphique différent). Le mieux c'est de te faire ta propre idée en utilisant les live cd des différentes distributions. En attendant, plus j'utilise Vista, plus je préfére linux.
Puisque tu en parle, je donne le lien d'un site spécial débutants sous mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/
http://www.mandrivalinux-online.eu/