Bruit ds mon pc

sa93 Messages postés 6 Statut Membre -  
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un bruit dans mon pc et je ne sais qui fait cela. je me demande est ce que c'est le ventilo du processeur ou le ventilo de l'alimentation. comment je pe savoir sa ? merci
A voir également:

9 réponses

iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ouvrire le boitier et verifier un a un
:-)
0
Profil bloqué

ouvre le boité et approche ton oriel.
0
sa93 Messages postés 6 Statut Membre

voila g ouvert mon pc et quand je m'est mon doigt sur le ventilo du processeur je n'entend plus le bruit, donc je pense que ce bruit vient de ce dernier.
je voudrais savoir si je peut le remplacer par un ventilo silencieux. sachant que mon pc est de marque intel inside pentium 4?
0

ya quelqu'un qui veut me repondre?

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

oui bien sur c'est possible, pour cela il faut savoir de quel socket est ton CPU (775 je pense) je t'invite donc a telechargé CpuZ, il t'indiquera le socket et autre.
0

merci pour votre reponse,
donc je dois verifier que les socket pour savoir la compatibilité? pas d'autre chose?
merci
0
Profil bloqué

Non, apres il faut savoir si tu veut un autre d'origine ou un plus performant dans ce genre :

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven.html

Ce qui demande de démonté la carte mere en general.
0

voila j'installer le logiciel il m'indique package : socket 775 LGA. je voudrais juste changer le ventilo que j'ai sans démonté la carte mere.
j'ai trouver sa sur cdscount :

https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/l-10789.html

je voudrais savoir votre avis
merci
0
Profil bloqué

Pour ce lui la je ne sais pas je ne peut pas te dire le quelle a moins que tu remette le même.
0

si je remettre le meme je vais avoir du bruit. et moi je voudrais changer le ventilo.
0
Profil bloqué

Non sa doit etre un defo du ventil car normalement sa fait pas de bruit.
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

je crois, si t'as décidé de chagé le ventilo, que c'est une bonne idée; mais il reste à savoir si tu sais le changer? car si le ventilo ne cole pas correctement, tu vas avoir du problème.

soluion, emmene ton UC chez le revendeur et laissez les monter le ventilo.

:-)
0