Deux DD, un seul choix de boot!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 02:23
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 03:37
Bonjour, bonsoir:

Voilà, j'ai deux DD. Un avec mon OS Windows XP qui est en maître. L'autre, un petit DD que j'avais mis pour faire des tests, ne contenaient que quelques applications que j'avais transférées depuis une clé. J'avais placé le cavalier en slave, tout va bien. Je boot sur XP, j'ai accès au DD que j'utilisais comme une clé USB (ben oui, il ne fait que 4G!!).

Je suis en train de tester Kubuntu. Mais je veux voir à quoi cela ressemble avant de l'installer. Donc, je l'ai mis sur le DD de 4G. C'est juste mais ça passe, juste pour découvrir.

Ce que j'ai fait: j'ai retiré mon DD maître avec XP pour éviter tout problème, j'ai installer Kubuntu sur l'autre et j'ai rebooté. Nickel, depuis cet après-midi, je découvre et c'est plutôt sympa.

Décor planté, voici le problème XDD:

J'ai remis mon DD maître (XP) en place et j'ai remis le cavalier en slave sur le petit (même config qu'avant l'installation). Afin de booter soit sur XP, soit sur Kubuntu. Le soucis, c'est qu'à chaque démarrage, pas de choix! Je boot sur Kubuntu! Pourtant, dans le bios, pas de soucis, j'ai mon DD maître avec XP reconnu et le petit reconnu en slave! Pour atteindre XP, j'ai coupé l'alim du petit.

Donc la question: comment faire pour avoir le choix du boot? J'ai loupé quelque chose, mais quoi?

Merci à tous.

A++ ;))
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 03:37
Bonsoir (à moi)!

Problème résolu!

Pour les autres: mon vieux DD avait tout simplement une broche de cassée! Et c'est justement une de celles sur qui le cavalier devait aller pour faire du petit disque dur un esclave.

Changement de disque dur, réinstallation de Kubuntu et les deux OS cohabitent parfaitement!

Bonne nuit!

A++ ;)
1
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
9 févr. 2009 à 02:32
-
0
Jeroptq Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 2
9 févr. 2009 à 02:47
Vous pouvez réinstaler votre Wdows XP sur votre Disque Dur.
Vous allez surement formater, il se peut que vos fichiers soyent effacés.

Si vous formatez, formatez votre DD en 2 paties et installez XP sur 1 et Ubuntu sur une autre (est til possible que vous avez faites une faute ou je n'ais jamais entendu parlé de cet OS?)

À l'avenir, quand vous allez booter, le systeme vous demandera si vous désirez démarer Ubuntu ou XP.

Moi c'est ce que j'ais fait pour utuliser Vista et 7 (le beta) sur un même DD.

Jeroptq
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 03:04
Salut!

Oui. Mais non! :)

Je ne veux pas partitionner mon DD! Pour prendre le temps de découvrir Kubuntu ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Kubuntu ), je veux le laisser comme ça, sur deux DD. Et question Hardware, je suis vraiment pas au top, donc..

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 12:53
Re!

Pour préciser que mes deux DD sont sur la même nappe en IDE. (Et pour faire remonter le topic aussi!!) XD

A++
0