Installation de Linux

Vette -  
 Vette -
Bonjour,

Ma question est simple. Suis-je capable de télécharger Linux moi-même ou si j'ai absolument besoin d'aide
d'un technicien. Le technicien m'a dit qu'il pourrait le faire pour moi moyennant un coût bien sur.

J'ai présentement Vista et le technicien m'a installé Mozilla Firefox que je n'aime pas vraiment. Je n'étais plus capable de regarder un vidéo sur you tube. C'est la raison pour laquelle j'ai eu Firefox. Avez-vous une autre idée à me suggérer?

Merci beaucoup!

Vette
A voir également:

2 réponses

The-edge Messages postés 370 Statut Membre 21

Oui tu es capable, ou sinon va te faire aider sur le ste d'Ubuntu fr (distribution de Linux), dont le site est http://ubuntu-fr.org/
Tu trouveras des tutos pour installer et configurer, tout ce qu'il te faut c'est un CD vierge pour graver l'image ou de la patience pour receoir le CD gratuit.
Mais tu es largement capable de l'installer seul si tu suis les tutos.
0
chaos06 Messages postés 39 Statut Membre 4

Bonjour, pour l'installation de Linux rien ne sert de payer car la plupart du temps c'est facile. Est-ce que le technicien vous avez parlé de quel Linux il voulait installer?

Pour votre problème de vidéo youtube est-ce firefox ou avec un autre que le problème se produit?

Cordialement..
0
Vette

Bonjour,

Merci de répondre aussi rapidement

Je ne me souviens pas de quel Linux le technicien m'a parlé exactement et le problème est survenu avec Vista.
Il s'est arrangé avec Firefox mais je n'aime pas du tout Firefox. Je dois chaque fois aller télécharger un pps ou un vidéo ou tout ce que je veux voir finalement.

Vette
0
Vette

J'ai aussi installé avast comme anti-virus et lorsque j'ai regardé un vidéo sur you tube, il y avait un virus sur ce vidéo et ce que je pense maintenant, c'est que j'ai peut-être demandé (sans lire comme il faut) à avast de ne plus ouvrir ce fichier.

You tube m'e disait d'aller soit installer la dernière version de flashplayer ou encore que j'avais "turned off" javascript. J'ai eu beau essayer de " turn on" javascript mais rien ne fonctionnait c'est là que j'ai appelé un technicien de mon coin pour lui en parler et il m'a installé Firefox après avoir essayé lui-même.

J'ai pensé que ça pourrait aider d'écrire ce détail-là.
0