Création domaine enfant dans windows 2008

sara -  
hasmiwa Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une installation core de windows server 2008.
J'ai installé le rôle AD DS, sur une nouvelle forêt, en utilisant dcpromo.

À présent, je souhaite hiérarchiser mon domaine en ajoutant des domaines-enfants, mais je n'y arrive pas.

Dans la documentation de windows, il est dit que cela peut se faire avec la commande dcpromo, mais ca ne marche pas. Quand je lance cette commande, elle ne fait que m'afficher une fenêtre pour la désinstallation de l'annuaire existant que j'ai installé.

J'attends vos suggéstions et vous remercie pour vos aides précieuses.

Sara
A voir également:

12 réponses

Yoni ExpertIT

Salut
tu as un tuto ici si tu veux
http://expertit.fr
1
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

le choix entre controleur de domaine principal et secondaire se fait pendant l'installation d'active directory.
ton tout premier serveur doit etre un controleur principal (pere) et les suivant des secondaires (enfant)
0
sara

Merci pour la réponse,

Lors de l'installation de monpremier domaine, il ne m'est pas demandé de préciser si c'est un domaine père ou non.

C'est simplement un nouveau domaine dans une nouvelle forêt. mais je n'arrive plus à lui créer des enfants.

Y a t-il moyen de préciser plus que ca?

Merci.

Sara.
0

mais tu as combien de controleurs de domaine?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sara

J'ai un seul contrôleur de domaine, celui que j'ai créé tout au début avec la commnade dcpromo.

En essayant de lancer la commnade dcpromo pour en créer d'autrtes, un utilitaire pour désinstaller le contrôleur existant s'ouvre.

En fait, Windows server 2008 ne me donne pas la chance d'en créer d'autres. Je peux seulement désinstaller celui existant.

Encore merci.

Sara.
0

donc si jai bien compris tu veux promouvoir un serveur plusieurs fois controleur d'un meme domaine... c'est la qu'est le probleme...pas possible
c'est à ca que sert la commande dcpromo.
pour avoir un autre controleur de domaine, il te faut un deuxieme serveur.

0
sara

Si j'ai bien compris, je ne peux pas hiérarchiser mon domaine en sous domaines, à mois d'avoir plusieurs serveurs, un serveur par contrôleur de domaine (qu'il soit enfant ou parent).

Merci.
sara.
0

quel est est ton réel projet? pourqoui faire un sous domaine?
pourqoui ne pas creer des unités d'organisation dans meme domaine? surtout avec un seul controleur...
0
hasmiwa Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
mois aussi je suis en stage,tu peux dire que j'ai un probleme dans le meme domaine;
mon projet de stage et d'installer 2 servers un pour installer DNS et AD ... mais le 2eme doit etre seulement pour installer exchange server 2008 et server FTP (dans les deux servers on a windows server 2008)
le probleme c'est que je veux installer DNS (DNS fils) et surtout AD dans le 2eme server (server de exchange et ftp) le AD donne un message comme erreur ça dans l'etape qui demande de donner de definir le server (le nom et le mot de passe) j'ai desinstaller le DNS et AD dans ce server mais le meme probleme se pose
est ce que tu peux m'aider svp pour resoudre se probleme?
merci d'avance
0
sara

Merci infiniment de répondre aussi promptement!! J'apprécie.

En fait, je suis étudiante et c'est pour un projet de cours.

Merci encore,

Sara.
0

décris moi ton projet, peut etre pourrai je t'aider.
si tu ne veux pas investir dans de nouvelles machines, tu pourrais en creer de virtuelles, via VMware. c'est un logiciel qui simule des ordinateurs que tu peux mettre en réseau, promouvoir controleur etc...
0
Sara

Bonjour,

Le projet est tout simple, il suffit de créer un domaine et de lui créer ensuite un enfant.

J'ai utilisé un serveur pou installer le controleur du domaine parent d'une nouvelle foret. Ca a marché.

En essayant d'e créer un domaine enfant, pour le domaine déjà créé, sur une autre machine, il me dit fait sortir le message suivant "domaine enfant déjà existant, car l'id de l'ordi est déjà utilisé dans la foret" .

Y a t-il une solution à cela?
Merci.

Aussi, est-il possible d'avoir plusieurs controleurs de domaines sur un même serveur?

Sara
0

non pas possible, car il n'y a aucun interet
utilise un deuxieme serveur que tu promouvois controleur de domaine principal également
ton deuxieme serveur doit avoir un id differente du premier
0