Classeur excel

loulette38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dans un classeur excel comprenant plusieurs onglets, je souhaiterai que certaines cellules renseignent d'autres onglets
par exemple que des valeurs se retrouvent dans un récapitulatif. Je ne sais pas si je suis assez claire?
J'utilise openoffice.org Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

YS93 Messages postés 31 Statut Membre 4

Bonjour loulette38,

Je ne suis pas sur que la procédure que je vais vous décrire fonctionne avec OpenOffice.org, mais, en tous cas, elle foncionne avec Excel de Microsoft Office, et je sais que leur fonctionnement est à peu près semblable.

1. Cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaite faire apparaitre une donnée d'un autre onglet.
2. Cliquez sur la barre de formule en haut de l'écran.
3. Tapez le signe =
4. Cliquez sur l'onglet d'où l'information doit etre copiée.
5. Cliquez sur la cellule qui doit etre copiée.
6. Retournez à l'onglet du point 1.
7. Cliquez sur le signe valider (représenté par un V ou une flèche).
8. C'EST FINI !

J'espère que cela résoud votre problème. Je répète que c'est une procédure pour Office Excel.

YS93
1
Yoyo

Bonsoir

Il suffit d'appliquer les mêmes principes de formule que pour les cellules d'un onglet.
Par exemple:
- copier la valeur d'une cellule d'un autre onglet--> faire = et sélectionner la cellule de l'onglet source puis enter

- faire la somme de cellule d'un autre onglet --> utiliser la fonction somme (SIGMA dans la barre de menu) et sélectionner les cellules de l'onglet source puis enter

- faire la somme de la même cellule de plusieurs onglet consécutifs --> utiliser la fonction somme (SIGMA dans la barre de menu) comme précédemment mais pour la sélection des cellules procéder comme suit: sélectionner le premier onglet puis en maintenant shift appuyé sélectionner le dernier onglet (tout les onglets en question doivent être éclairé blancs) sélectionner la ou les cellules à sommer sur l'onglet à l'écran puis enter.
Si les cellules à sommer ne sont pas dans des onglets consécutifs, utiliser la touche ctrl à la place de shift pour faire la sélection voulue.

En espérant avoir été assez clair.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Hello Loulette

Va consulter l'aide de Open Au fils. Références.
Tu verras notamment que tu peux donner des noms à des cellules ou des groupes de cellules.
Pour référencer une cellule d'une autre feuille tu préfixes le nom de la cellule par celui de la feuille.
exemple : cellule A1 ; cellule de la feuille 2 : Feuille2.A1
L'aide est bien faite, tu vas y trouver pas mal d'indications. (OO V2 chez moi).
0