Matériel (cd d'installation windows) et linux

Résolu/Fermé
nin370 - 8 févr. 2009 à 20:19
nin370 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 11:57
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur western digital 500GB pr en faire un disque dur externe ( dans un boitier dc ^^) et a priori il n'y a pas de compatibilité ac Linux en général ( et ubuntu, que j'utilise). Le disque tourne ms mon pc ne detecte aucun nouveau logiciel ou matériel ( c'est également le cas ac mon imprimante :( ). Je précise que je suis une guiche en informatique (comme ça c'est fait ^^), dc je ne sais pas cmt faire pr contourner le pbm. Si vs avez des solutions, jsuis prête à tt essayer : help ! merci par avance .
A voir également:

2 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
9 févr. 2009 à 03:43
Salut

Surprenant qu'il ne soit pas vu!
Bon, en premier lieu, ne branche pas ton disque en usb avant de demarrer ubuntu; ne le branche en USB( si ton boitier a un bouton power) qu'un fois que le dd est alimenté!
Si, il n'est toujour pas vu :
Installe gparted ( sudo apt-get install gparted)
et installe disk-manager également
Lance gparted , soit dans un terminal, soit dans systeme/adminsitration, editeur de partition, tu pourras deja voir s'il est reconnu.( va dans gparted/peripherique)
S'il est reconnu mais non alloué , formate le
s'il est reconnnu , il devrait etre vu dans disk-manager ( systeme/admin/ gestionnaire de disque ( et tu pouuras le monter ainsi )

C'est la methode graphique, il y a plus rapide en ligne de commande , mais vois deja ainsi ce que cela donne

@+
0
nin370 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
9 févr. 2009 à 21:59
re bonjour,
déjà merci de m'avoir répondu =) alors j'ai fais ce que tu m'expliquais et ds gparted mon disque est vu ms en effet non alloué. Pr le formater j'ai plusieurs propositions : " formater en ext 2, ext 3, fat 32, fat 16, linux swap ou reiserf" je ne sais pas à quoi ça correspond : est ce qu'il y en a 1 que je dois choisir en particulier ?
bonne soirée
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
9 févr. 2009 à 23:09
Tiens, le NTSF était en grève aujourd'hui ;)

Salut
Ça depend un peu de ce que tu veux faire avec ton disque externe.
Si c'est pour le passer d'un pc à un autre ( windows ou inux), je te dirais fat32 ( si tu n'as pas de gros fichier- +de 4Go), ou NTSF.
L'avantage du fat32, c'est qu'il est lu par les lecteur multimedia...

Si c'est pour t'en servir sur ton systeme linux , ext3 ( ça gère mieux les fichiers et pas de soucis de taille).
Il exite egalement un programme pour windows afin de lire les fichiers ext3 ( qu'il ne connait pas , et oui ! ;)

C'est toi qui voit,.
@+
0
nin370 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 11:57
merci bcp =) c'est tout de suite mieux qd ça marche ;)
0