A voir également:
- Lire un cdrom sur xp
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
13 réponses
Tu peut toujours explorer le Cd-rom et allez sur le fichier d'installation (.exe) et faire propriéte dessus puis dans l'onglet compatibilité tu choisis : "executer ce programme en tant que" win95 ou 98 comme tu veux.
Allez bonne chance
Allez bonne chance
Salut.
En ce qui concerne la compatibilité des logiciels entre les différents systèmes d'exploitations Windows, le problème est de taille!
Celui ci s'est accentué avec l'arrivée du service pack 2 de XP. (J'ai d'ailleurs eu un soucis d'install pour Redshift 5 avec le SP2)
Donc, pour savoir si ton logiciel est bien compatible avec ton windows, essaies d'aller voir sur le site officiel de ton logiciel afin de voir si une mise à jour n'est pas disponible, ce qui pourra, certainement te donner une réponse claire à ton problème.
Si tu ne trouves pas de réponse, il serait utile de me donner le nom de ton logiciel, sa version ainsi que la version de windows XP (et de son service pack) que tu possèdes afin que je puisse faire une petite recherche pour toi.
En ce qui concerne la compatibilité des logiciels entre les différents systèmes d'exploitations Windows, le problème est de taille!
Celui ci s'est accentué avec l'arrivée du service pack 2 de XP. (J'ai d'ailleurs eu un soucis d'install pour Redshift 5 avec le SP2)
Donc, pour savoir si ton logiciel est bien compatible avec ton windows, essaies d'aller voir sur le site officiel de ton logiciel afin de voir si une mise à jour n'est pas disponible, ce qui pourra, certainement te donner une réponse claire à ton problème.
Si tu ne trouves pas de réponse, il serait utile de me donner le nom de ton logiciel, sa version ainsi que la version de windows XP (et de son service pack) que tu possèdes afin que je puisse faire une petite recherche pour toi.
J'ai réussi à fairefonctionner le CD-ROM "e=M6, les secrets de l'univers" sous windows XP SP2.
Le programme d'installation du cd ne fonctionne pas sous windows XP.
J'ai installer le cd sur une autre machine sous windows 98.
Sur cette machine, j'ai copié le répertoire
"C:\Program Files\e=sciences" sur une disquette (taille : environ 250Ko.
Avec Regedit j'ai exporté la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP\E=Sciences" dans un fichier M6.reg.
Voici le contenu du fichier :
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP\E=Sciences]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP\E=Sciences\1.0]
"res"="C:\\Program Files\\e=sciences\\"
J'ai copié ce fichier m6.reg sur la diquette.
Sur la machine sous windows XP SP2, Je copie le répertoire "C:\Program Files\e=sciences" sur le disque dur, je double-clique sur m6.reg pour l'ajouter à la base de registres. J'ajoute le racourci vers e = sciences dans le menu démarrer.
Et ça marche. Le logiciel démarre automatiquement à l'insertion du CD ou en cliquant sur le raccourci dans le menu démarrer.
Je peut t'envoyer le contenu de ma disquette (environ 250ko) par e-mail si tu le souhaite, ou si tu n'as pas windows 98.
Le programme d'installation du cd ne fonctionne pas sous windows XP.
J'ai installer le cd sur une autre machine sous windows 98.
Sur cette machine, j'ai copié le répertoire
"C:\Program Files\e=sciences" sur une disquette (taille : environ 250Ko.
Avec Regedit j'ai exporté la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP\E=Sciences" dans un fichier M6.reg.
Voici le contenu du fichier :
REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP\E=Sciences]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CDRP\E=Sciences\1.0]
"res"="C:\\Program Files\\e=sciences\\"
J'ai copié ce fichier m6.reg sur la diquette.
Sur la machine sous windows XP SP2, Je copie le répertoire "C:\Program Files\e=sciences" sur le disque dur, je double-clique sur m6.reg pour l'ajouter à la base de registres. J'ajoute le racourci vers e = sciences dans le menu démarrer.
Et ça marche. Le logiciel démarre automatiquement à l'insertion du CD ou en cliquant sur le raccourci dans le menu démarrer.
Je peut t'envoyer le contenu de ma disquette (environ 250ko) par e-mail si tu le souhaite, ou si tu n'as pas windows 98.
Ce que tu m'annonces est super car je commençais à désespérer. cela dit cela me semble un peu compliqué, je ne suis pas sûre de savoir faire.
J'accepte donc avec plaisir ta proposition, avec la marche à suivre.
Je trouve la solidarité informatique formidable. Voici mon adresse sur laquelle tu peux m'envoyer ton mail : sophie.berlureau@tele2.fr
Merci d'avance. Sophie
J'accepte donc avec plaisir ta proposition, avec la marche à suivre.
Je trouve la solidarité informatique formidable. Voici mon adresse sur laquelle tu peux m'envoyer ton mail : sophie.berlureau@tele2.fr
Merci d'avance. Sophie
Bonjour, je viens d'acheter moi aussi le CD Rom E=M6 et me heurte au même problème (PC configuré xp pack sp2). Si vous pouviez m'envoyer le contenu de la disquette pour windows 98 , j'espère après m'en sortir et pouvoir lire enfin avec mes enfants le CD offert à Noël , ce serait super. Merci beaucoup pour le coup de main et bonne année à vous !
Roseline
Roseline
lorsque je veux mettre un cd qui fonctionne trés bien sur windows 98 sur windows xp j'ai le message d'erreur suivant "c:\windows\system32\autoexec.nt le fichier system ne convient pas à l'exécution des applications MS DOS ou microsoft windows" choisir fermer et ainsi rien ne fonctionne (je n'ai pas SP2 = vrai merde) quelqu'un peut il m'aider merci d'avance
Lu sur Micro Hebdo n°340 (je ne suis pas actionnaire, mais je conseille à tous de s'abonner) : "Faire une recherche des fichiers autoexec.nt et config.nt situés dans C:\Windows\System32 et les ouvrir avec le bloc-notes; pour l'autoexec.nt vérifier la présence des lignes suivantes et mettre toutes les autres en REM :
dos=high, umb
device=%SystemRoot%\System32\Himem.sys
files=40
pour le config.nt idem pour les lignes :
lh %SystemRoot%\System32\Mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\System32\Redir
lh %SystemRoot%\System32\Dosx
Si ces lignes n'apparaissent pas je te conseille de faire des copier-coller pour éviter les erreurs genre espaces manquant etc.
dos=high, umb
device=%SystemRoot%\System32\Himem.sys
files=40
pour le config.nt idem pour les lignes :
lh %SystemRoot%\System32\Mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\System32\Redir
lh %SystemRoot%\System32\Dosx
Si ces lignes n'apparaissent pas je te conseille de faire des copier-coller pour éviter les erreurs genre espaces manquant etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai acheter le cd rom em=m6 et j'ai, comme tout le monde, "erreur lros de l'installation copie des fichiers overflow (6)"
je suis sur windows XP 2, si quelqu'un peut m'envoyer le "patch"
à : rossetalain@wanadoo.fr
merci
j'ai acheter le cd rom em=m6 et j'ai, comme tout le monde, "erreur lros de l'installation copie des fichiers overflow (6)"
je suis sur windows XP 2, si quelqu'un peut m'envoyer le "patch"
à : rossetalain@wanadoo.fr
merci
Bonjour à tous,
Ce forum a l'air déjà assez ancien mais tant pis, je tente ma
chance.
N'ayant plus sous la main de PC avec Win98, quelqu'un pourrait-il
m'envoyer ce fameux patch pour faire fonctionner e=m6 sous XP
à l'adresse suivante:
patrick "point" alexandre "à" wanadoo "point" fr
Merci d'avance
Ce forum a l'air déjà assez ancien mais tant pis, je tente ma
chance.
N'ayant plus sous la main de PC avec Win98, quelqu'un pourrait-il
m'envoyer ce fameux patch pour faire fonctionner e=m6 sous XP
à l'adresse suivante:
patrick "point" alexandre "à" wanadoo "point" fr
Merci d'avance
j'ai encore un petit problème :
au début tout marchait, puis maintenant, j'ai le message suivant quand je démarre l'application :
"les polices de caractères de l'application n'ont pas pu etre activées"
au début tout marchait, puis maintenant, j'ai le message suivant quand je démarre l'application :
"les polices de caractères de l'application n'ont pas pu etre activées"
Bonjour, je suis moi aussi intéressé par le patch pour e=m6.
Les liens donnés au-dessus ne fonctionnent plus.
Voici mon adresse e-mail:
sebastien point reverdy at megalis point org
Merci d'avance.
Les liens donnés au-dessus ne fonctionnent plus.
Voici mon adresse e-mail:
sebastien point reverdy at megalis point org
Merci d'avance.
j'ai moi aussi ce problème avec le logiciel e=m6. Les liens ne fonctionnent plus. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir ce miraculeux patch ?
smaoineamh651 at yahoo point fr
smaoineamh651 at yahoo point fr
Bonjour,
les liens ne sont plus accessibles, j'aimerais tant faire fonctionner ce logiciel pour mes enfants. Je ne l'ai jamais jamais utilisé, quel gachi. Je serais intéressée aussi par le fichier, voici mon adresse
kanaille25atyahoopointfr.
Un GRAND merci inestimable !!!!!!
Preuve qu'il y a encore de la solidarité en ces temps difficiles, on se raccroche à ce que l'on peut.
Courage !
Kanaille
les liens ne sont plus accessibles, j'aimerais tant faire fonctionner ce logiciel pour mes enfants. Je ne l'ai jamais jamais utilisé, quel gachi. Je serais intéressée aussi par le fichier, voici mon adresse
kanaille25atyahoopointfr.
Un GRAND merci inestimable !!!!!!
Preuve qu'il y a encore de la solidarité en ces temps difficiles, on se raccroche à ce que l'on peut.
Courage !
Kanaille
réponse à Kanaille : je suis désolée mais je n'ai plus ni le logiciel ni le patch. j'espère que le forum marchera pour toi comme il avait marché pour moi. Bonne chance;
Ah ouai trop cool ! j'ai quand même lu qu'apparemment il y avait des problèmes aussi de polices. Est-ce que toi tu l'utilises toujours?
Il est pas mal du tout ce CDROM, bizarre qu'il n'est pas fait une mise à jour, en plus l'émission marche bien.
Dans tous les cas, un GRAND GRAND merci pour tes recherches et si quelqu'un d'autre lit mon message, je mets mon adresse mail kanaille25atyahoopointfr.
Bises à tous ;-)
Il est pas mal du tout ce CDROM, bizarre qu'il n'est pas fait une mise à jour, en plus l'émission marche bien.
Dans tous les cas, un GRAND GRAND merci pour tes recherches et si quelqu'un d'autre lit mon message, je mets mon adresse mail kanaille25atyahoopointfr.
Bises à tous ;-)
Un CD 95/98 se lit très bien sous XP.
Ou même sous Linux ou MacOS X.
Par contre, les logiciels qu'il y a dessus peuvent ne pas fonctionner sous XP. ça dépend du logiciel. ---> voir la notice du logiciel.
Certains logiciels ou jeux conçus pour 95/98 marcheront quand même sous XP.
Développer SVP