Probleme de copie de fichier sur clé usb

bikou06 -  
 prunelle -
Bonjour,
J'ai acheté une clé usb sandisk cruzer 8gb et j'avais des problème a cause de U3 ( un truc qui est dessus a la base) donc j'ai voulu la formater. J'ai lancé un formatage en FAT32 et lorsque ca arrive a la fin l'ordi marque "Impossible de formater".
Par contre tout a disparu de ma clé, l'ordi la reconnait mais je ne peut plus copier de fichier dessus :
"Fichier introuvable ...ne se trouve plus dans C:/.........."
Donc je ne peut plus rien en faire de cette clé.....
Je sous VISTA mais j'ai essayé sur XP c'est pareil je ne peut pas formater ni mettre des fichiers dessus.

A L'AIDE !!!

Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Pour désinstaller U3 tu aurais dû télécharger l'outil de suppression sur le site SanDisk. Tu devrais peut être le réinstaller avec l'outil d'installation pour ensuite le supprimer avec l'outil prévu pour : http://www.sandisk.fr/Retail/DriverDownloads.aspx

En cas de problème, tu as un lien sur le site vers la section FAQ de SanDisK.

Cordialement
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Pour pouvoir profiter des 8Go de ta clé il faut la formater en NTFS.
Cdlt
0
bikou06

Je viens d'essayer en NTFS et ca ne marche pas :
"Windows n'a pas peut effectuer le formatage"
C'est tjr pareil...
0
bikou06

Je trifouille...et je viens de voir que en fait la clé apparait dans le poste de travail mais ne porte le nom normale et a une capacité de 0 octet...j'ai essayé de telecharger le pilote sur le site de sandisck et de l'intallé mais sans succès.
Par contre fait encouragant : lorsque je retire le périphérique proprement il ya le bon nom sur le gestionnaire.
Comme j'ai l'ai dit le formatage a échoué en FAT et en Ntfs. Et je ne peut tjr pas mettre de fichier dessus car windows me dit "Element introuvable il n'existe plus dans C:/........... Vérifier l'emplacement et le chemin..."
0
Balkiara > bikou06

Salut!

Est-ce que par hasard tu aurais trouver la solution à ton pbe car il m'arrive la même chose je ne peux pas copier certains fichiers sur ma clé!! comme les nds.

Merci de ta réponse
0
prunelle

j'ai eu le même problème
il suffit juste de renommer le dossier et ça marche
je vois pas pourquoi d'ailleurs mais bon si ça marche c'est le principal !! :)
0