Choix d'un ordinateur

Fermé
Kim - 2 nov. 2004 à 21:27
 bedo - 5 nov. 2004 à 03:55
Coucou,

Je cherche un nouvel ordinateur, mais je ne sais pas trop par ou commencer. J'hesite tout d'abord entre un portable et une unite centrale. Combient de temps dure un portable ? Puis je toujours ameliorer mon unite centrale ? quel est la limite ? Je voudrais un ordinateur de vraiment bonne qualité, quelle marque pourait convenir ? On m'a conseiller de prendre tout d'abord un processeur AMD, mais je n'ai aucune idee pour le reste -_- ...

merci d'avance !

11 réponses

aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
2 nov. 2004 à 21:46
Moi personnelement je te conseil une unité centrale car les portables c'est trés dur a amelioré dans le file du temps et sont beaucoup plus couteux!Quelle est ton budjet?
0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
2 nov. 2004 à 21:52
Salut !

Pour faire simple, moi je te conseille d'attendre tout simplement une bonne promo dans une publicité. (carrefour par exemple)

Vu que c'est la saison des fêtes, ce ne sont pas les promos qu'il va manquer.

Fait tout de meme un bon choix. souvent ils ne sont pas cher et d'assez bonne qualité. Je te conseille une unité centrale, tu sais toujours rajouter des composants.

A bientot !

.: Dimi_be :.
0
salut

moi je serais toi je prendrais une personne qui si connait et j irais le faire monter en kit tu seras au moins sur de ce qu il y a dedans

les ordis en supermarches j ai rien contre mais bon c chacun ces envies et surtout son budget

a+
0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
2 nov. 2004 à 22:03
Les pc en super marché sont fait pour des budget moyens. Personellement j'ai acheter mon premier pc en super marché et ensuite je les ait monter moi même pour m'amuser.

chaque semaine, je regarde les pc proposer dans les publicités (belgique) et il y en a déja des bons pour monsieur tout le monde.

Tout dépend ce que tu compte faire avec. Si c'est pour la famille, aller sur le net, télécharger, graver, faire de temps en temps de l'imagerie ou des jeux, ne te prend pas la tête ;)

Si maintenant tu as envie de monter ton propre pc, sans vraiment de garentie ect... et que tu souhaite apprendre ca, fait le comme ca, c'est un plaisir ;)

A bientot !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
2 nov. 2004 à 23:37
Ola,
Si tu est tenté par carrouf, prends de la marque genre HP, Compaq et consor. Evite les produits blancs car ils sont généralement équipé d'un bon processeur et carte graphique mais pour ce qui est du reste des composants (carte mère, disque dur, mémoire, alim, ...) c'est souvent de la daube! Faut pas rèver, c'est peut-être pas cher mais dit toi bien que tu en aura pour ton argent... d'autant que le service après vente est souvent déplorable...

Sinon tu peux toujours aller voir chez un assembleur là au moins s'il y a un pépin tu sais à qui t'adresser!

Bon plaisir.
0
2 nov. 2004 à 23:53
yes, je suis d'accord qu'il faut prendre qd meme une marque
(moi ct medion, rien a dir c'est bon)

Par chez moi (en belgique) Je ne connais aucun assembleur, je crois que c'est assez rare, ou alors ce sont de petits magazins ou ce sont des prix de fous !

++

0
salut,

tout dépend de où tu te trouves en Belgique.

Car à Tournai, il y'en a au moins 2 des assembleurs + ou - compétent.
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
3 nov. 2004 à 20:19
Du côté de Mons aussi: 2

Bon plaisir.
0
3 nov. 2004 à 23:30
Ben moi Dinant zéro LoL
A mon avis il faut que j'aille voir du coté de Namur, 40 min de train qd meme, comme quoi y'en a pas des masses ;)

ps: petite parenthèse terminée lol

0
4 nov. 2004 à 21:51
2 est le nombre de bons assembleurs (selon moi) car il y en a pleins d'autres desquels je n'ai pas forcément entendu d'échos suffisant pour pouvoir me prononcer!

Bon plaisir.
0
merci bcp pr tt ces reponces tt monde ^_^

Mais je cherche plutot qqch de solide qui durera lgtps. J'aimerais avoir plus de renseignement sur les precesseurs, j'hesite entre un intel et un AMD. On m'a aussi conseiller la marque Toshiba pour sa qualité. J'amerais pouvoir l'ameliorer comme je veux plus tard.
0
4 nov. 2004 à 21:47
Je crois que ça à déjà été dit, mais avec un portable tu seras vachement limité niveau "améliorations"... mise à part l'ajout de mémoire vive, y a pas grand chose à faire.

Pour le choix du proco, je préfère ne pas me prononcer car je ne connais pas beaucoup les modèles pour portables. Par contre au niveau de la marque, Acer n'est pas mal du tout niveau qualité/prix...

Bon plaisir.
0
Bonjour a tous et toute

moi je te diré de ne pa prendre de portable ( du moin pour ske tu ve en fair ) ps : un portable dure + ou - 2 ans apré koi il sera un pe vieu oui c kour en plus il fo te dir ke le portable n aime pa tro lé améliorat° enfin surtou toi kan tu ora vu le prix lol
kant a l'uc a choisir entre Amd et Intel:

ben c con a dir mé c en fonktion de ske tu va fair
pour du jeu un amd 64 en 3000+ ( 147 € * )
pour la 3 d ( design archi ou pour la musique ...)
tu a du Xp en 3200+ ( 142 € * ) ou du P4 en 3.0 G le C é bon et le E ossi ( le E é plu o en t° mé a plus de cache moi je di un 3.0 C, envi. 185 € * )

mé enfin pour un usage basike un Xp 2700+ et super ( 89 € * )

pour lé Carte M :

si tu pren le 2700+ une Asus A7N8X E Delux ( 92 € ) voir si la K8V Se Delux ( 106 € * ) né pa mieu mé enfin sur un amd 64 3000+ oui

avec un Dur Seagate 160 ou 200 g en S-ATA ( 97 € et 115 € * )

pour la tour Moi je diré une Enermax Cs 125 Mw ( 50 € * ) super belle et pa de bruit mé sné kune 300w déja bien si tu ne mé pa tro de dur ( 2 maxi de ché maxi ) o pir tu pe prendre une otre alim. Enermax 350W EG 365 P-VE ( envi. 35 € )

C Graf. Asus ati radeon la 9200 Se 128 ( 48 € * ) et T.bien o mieu si tu ve joué un pe plus une 9600 Se Dvi ( envi. 58 € * )

pour lé grav. et lékteur c a voir :
moi je diré pour un grav. ( pas dvd ) Samsung idém pour le lék. dvd ( 28€ a 30 € chakun * )
pour un grav. dvd Pioneer double Face ( envi. 75 € * )

la ram : en Pc 3200. fo te dir ke tu va en métre par la suite une otre
alor :soi une de 256 pour du sur Samsung ( 38 € * ) ou de la PQI ki marche mieu c tem si ( 35 € * )
ou pour monté plu o par la suite 512 Sam. ( 77 € * ) Pqi ( 71 € * )

voila je kroi ke jé fé le tour et kel tour lol
* = Prix sur Paris et a Montgallet ( www.rue-montgallet.com )
et oui moi je suis de Paris jé pa choisi c pa de ma fote a moi lol nul né parfé lol
0
Ps

lé Amd son plu cho ( ca joue sur la duré de vie, mé pa bokou plus ke lé Intel kan je di Intel je ne parle que dé P4 lé otreje ne suis pa Fan) ski kompte c té ventigrad et ton alim. tu poura en changé par la suite si tu koné kelkun ki si koné un pe ou en boutik avec des espèces lol dans lé 20 € pour la mainD. gatos si il é cool, plus le matos bien sur lol

dur a dir kombien de temp ( ca dépen de ske tu va en fair et ske tu va lui fair )

salutation a vous tous et toutes
Yaallllaaaaahhhhhhhhh !!!! lol
0