Besoin d'aide pour pc a la rame complete

dolbydam Messages postés 14 Statut Membre -  
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vers vous tous pour essayer d'obtenir de l'aide car mon PC rame au point de mettre jusqu'a 2-3 minute pour ouvrir une page internet ou meme un programme. De plus j'ai souvent comme message que la page " NE REPONDS PAS" une vrai galere; et ne m'y connaissant pas en informatique j'ai besoin d'aide pour trouver des solutions.

D'avance merci me tenant a votre dispo pour plus de renseignement.
A voir également:

20 réponses

mike de la night Messages postés 254 Statut Membre 52

alor nbonjour tout dabord on va essayer d'augumenter la memoire vive!1 panneau de configuration 2 systeme 3 parametres de systeme avances (en haue a gauche dans la marge bleu!)4 parametres 5 avances 6 modifier! ENSUITE DIS MOI CE QU'IL ya ecrit
0
dolbydam Messages postés 14 Statut Membre

merci a toi de ta rapidité de reponse mais j'ai du lmonde qui viens d'arriver dc je verrais ca plus tard. encore merci et peut-etre a plus pour trouver ce qui bug;
0
mike de la night Messages postés 254 Statut Membre 52

ok a+++
0
marlboro1955 Messages postés 32 Statut Membre 27

bonjour
quand tu ouvres internet va dans outil /option internet /historique de navigation supprimer puis une fenetre s'ouvre et en bas clic tout supprimer et ok sur 3eme fenetre et c'est bon normalement
moi je fais ca tous les jours quand je vais trop surfer sur net et ensuite c'est magique le site ou je veux aller s'ouvre de suite sauf si probleme serveur saturé alors là faut patienter comme tout le monde
0

salut j'ai bien lu ce que tu m'as dis de faire mais en faite dans mes reglages internet je garde rien en memoire et en plus j'utilise ixquick comme page d'accueil et pas de trace des pages demander. mais si tu connais des truc pour optimiser les perf du pc je suis prenneur sachant que je suis debutant en informatique.
Merci d'avance de l'attention que tu porte a mon probleme.
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

salut a tous et a toute ,
mon probleme n'est pas tout a fait le meme , je souhaiterer nettoyer ma R.A.M de tout ce qui peut rester dedans car ,elle ne se vide jamais completement ,
en revanche en ce qui concerne dolbydam , as t'il achete son pc avec vista dedans ou il a mis vista apres , car avec 446 MOb de R.A.M il y a un gros probleme , combien a t'il installer de memoire vive en realiter , si il n'a que 512 il ne faut pas qu'il s'etonne que cela ne tourne pas bien , je suis aussi sous vista , et j'ai rajoute 2 GO de R.A.M pour passer a 3 GO et tout fonctionne a la perfection( mon seul soucis est de vouloir tout nettoyer en profondeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour repondre a APOPIS j'ai acheter mon pc avec vista et je sais que c un pc de merde mais j'aimerais juste qu'il tourne au mieux de ses possibilité. J'ai bien penser a rajouter de la RAM mais combien cela va me couter car mes finances ne me permette d'exentriciter donc je cherche des solutions si possible qui ne me coute rien.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

je pense pas que ce pc etait prevu pour vista mon ami . le proc et la ram sont beaucoup trop justes pour vista . et ne parlons pas du reste des composants.
seul conseil a donner . installer xp comme a l'origine .
0

A MOUDUBULBE

ok mon pc n' est peut-etre pas assez puissant pour vista mais je l'ais acheter avec cette config et dc je n'ais pas XP pourtant je prefere XP mais cpomment faire alors??????????
0

re a tous ,
je suis d'accord avec moudubulbe ,la meilleure solution et de passer sous XP
ensuite , si le pc a ete acheter avec vista (generalement c'est du 1 GO de R.A.M ) quoi que tu veille faire , il faut en mettre au moins deux , et desactiver certaine fonctionnalite , comme l'aero , il y a aussi dans la configuration , une presnetation , tu peux choisir de tout presenter sous la forme xp ce qui te prendras je pense moins de memoire , si tu ne souhaite pas en acheter ,
fait un nettoyage complet de ton systeme , nettoage de disque , defragmentation, ce qui pourrais deja t'aider un peu pour la vitesse de ton pc ( mais ce ne seras jamais une bete de course ), ensuite tout depend de ce que tu fais avec ton pc

j'espere que cela t'auras deja aider un peu

@++
0

dolbydam c'est quoi comme pc que tu as ?
0

C un FUJISTU COMPUTERS SIEMENS si ca t'aide
0

merci a toi mais je suis un vrai debutant en info et j'ai besoin d'aide pour intervenir dessus, sinon je me sert du pc pour internet principalement mais pas de jeux, et pas de telechargement. Maintenant pour ce qui est de rajouter de la RAM pourqoi pas mais combien cela me couterais? Si tu as une idee du prix je veux bien les renseignements
merci
0

si mes souvenir sont exact cela m'avait coute un peu moins de 40 euro ,
0

avec l'install ou juste les barrettes????
car niveau install je m'y risquerais pas
0

tu les installe directement , ton pc feras le reste , il les detecteras et le prendras en compte
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

y'a pas que les ram dont il faut tenir compte ! le processeur aussi joue beaucoup sur vista (comme sur xp ) .
le processeur celeron M est lui aussi trop juste ! mais bon .
0

Une petite question encore mais j'imagine que le fait de laisser MSN et Facebook en route en permanence ca aide pas a tourner mieux!!!!!!!!!!!!!!!
0

tout a fais , il y a des solution pour le booster un peu , mais comme moi apparement il n'as pas les competence (je parle de l'overclocking , qui si il est mal fais grille le pc )
0

En clair je fais quoi alors??????????????????????????????
Pas les moyens de l'envoyer cher un informaticien mais marre de galerer avec je cherche soluce simple ou alors besoin d'aide pour faire (assistance de qqun qui sais VRAIMENT FAIRE) si vous ne connaisser pas merci de s'abstenir ;) pas envis de le planter pas moyens de le changer finance en berne!!comme bcp j'imagine lol
0

donc je fais comment alors pour accelerer le systeme ou du moins l'alleger et lui rendre le meilleur de ce qu'il peut????????
0

installe xp : )
0

il est certain que plus tu auras de programme ouvert plus ta R.A.M seras mise a contribution , ce qui ralenti d'autant plus la vitesse de calcul

et je ne comprend pas que l'on ai pu te vendre un pc avec un processeur a 1.6 GHTZ et vista , alors que vista a besoin de beaucoup de ressource
0

c'est simple il a du acheter ce pc d'occasion et le precedent propietaire lui a installé vista pour je ne sait quelles raisons ! peut etre le vendre plus cher ?
en tout cas c'est sur que ce pc n'est pas prevu pour vista ,c'est xp qui etait installé a l'origine !
0
dolbydam Messages postés 14 Statut Membre > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour repondre a MOUDUBULBE le PC vient d'un magasin BOULANGER et nous l'avons acheter NEUF avec VISTA et aucune modifs depuis
0

Merci au magasin BOULANGER pour ne pas les citer maintenant je suis bien embetter mais meme si aucun programme n'est ouvert le PC rame quand meme a priori dc c le processeur qui misere alors!!!!!!!!
Qel soluce pour limiter la galere
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > dolbydam Messages postés 14 Statut Membre

donne nous le lien vers ce pc chez boulanger . je serait curieux de voir ca !!!
et donne la reference precise de ce pc qu'on puisse regarder chez fujitsu siemens directement ...
0

tu peu l'ameliorer , en cliquant sur le bureau, personnaliser, theme, sur le menu theme , tu as un menue deroulant , et tu clique sur windows classique , tu auras la presentation de xp , cela devrais t'economiser de la memoire
0

oui, il a sans doute xp , et si c'est un pc d'occase , l'ancien proprio a installer le patch pour lui donner l'apparence de vista , si c'est le cas , il peut toujour utiliser un point de restauration le plus eloigner possible
0

si c'est le processeur , il n'y a pas grand chose a faire , si ce n'est le remplacer , ou si tu connais un baleze en informatique , c'est de l'overcloquer ( mais a tes risque et peril )
0

OK mais trop compliquer pour moi
0

donne tout les detail sur ton pc , il y auras sans doute quelqun qui sauras te donner des infos sur ce que tu as possibilite de faire , la marque le modele etc etc , sinon il n'y a pas moyen de savoir si il y a quelque chose a faire
0