Ne reconnait pas le DVD inséré

mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ou est le problème ? :
quand je veux graver un DVD , le système affiche :" insérer le DVD " alors qu'il y est.....

voilà les graveurs :
_NEC DVD+RW ND-2100D
et
SAMSUNG DVD ROM SD-616E
merci
A voir également:

1 réponse

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522

Bonjour,

Si tu le mets dans le Samsung ça ne m'étonne pas car il ne semble pas que ce soit un graveur :-)

Et ton DVD il est de quel format ? Parce que si c'est un double-couche et que ton graveur le reconnait pas ça va pas marcher !
0
mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord , j 'utilise _NEC DVD+RW ND-2100D pour graver en théorie...
les DVD que je voudrai utiliser :
DVD RW ,TDK , 8x SPEED , 7.7 GB SINGLE SIDED
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522 > mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE.

Et le logiciel de gravure utilisé ?

As-tu essayé d'en changer
0
mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en plus du lociciel installé par défaut par HP ( en 2004 ) , j'ai essayé CD BURNER XP ---> même problème !
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   522 > mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es sûr que tes DVD sont vierges ?

As-tu essayé une autre marque de DVD ?
0
mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est sûr, ils sont vierges , mais je n'ai pas essayé une autre marque !
0