Pc planté

Résolu
deldelily Messages postés 50 Statut Membre -  
deldelily Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

le pc de ma mère a planté. Une première fois, entre temps il a été réparé sans trop avoir de réponse à ce qui c'était passé. A l'instant elle venait de mettre avast + ccleaner+ cd burner xp + azureus. Losqu'elle a voulut le rallumer , l'écran était noir avec écrit: windows failed to start
A recent hardwareor software change might be the cause
To fix the problem: insert yor windows installation disc and restart your computer
choose your language setting and then click next

En bas il y a quelque données
Info : err wait an error occured while attempting to read a bot configuration data

File /boot/ bcd

statut oxc 000000f

Merci de nous aidé ou de nous dire pourquoi ça a planté!
A voir également:

7 réponses

stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour restaure a une date anterieure ou cela marchait correctement puis reinstalle les logiciels un par un en redemarrant apres chaque installe comme cela tu sauras quel logiciel fait planter le pc
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut deldelily,

déjà démarrer sur le Cd de Windows , et prendre l'option "R" pour réparer

à+
0
deldelily Messages postés 50 Statut Membre 3

d'accord j'essayerai .dernière question est ce que vous croyez que Azureus Vuze peut être àl 'origine de ce maxi plantage .C'est la 2nde fois que cela arrive elle l'a déjà amené à réparer ??pas efficace la répération!!!lol

a suivre
merci de vos conseils!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tout dépend de ce que tu télécharges

aussi des virus , surement
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

oui cela est possible si c'est du a ce logiciel il n'y a aucune chose a faire la reparation c'est juste pour pouvoir reutiliser le pc je vais quand meme faire une recherche sur azeurus et je te tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour les recherches!!! je vous tiens au courant !!
a +
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je pense que c'est un gros virus. Le message d'erreur que tu cites n'est pas un message Windows "pur jus". En gros, un virus a pris la main sur ton PC et se fout de ta gueule. Ça ne dit pas forcément comment s'en débarrasser. Réinstaller XP est la solution la plus efficace. Je voie les mecs sous Linux ou sous MacOS qui rigolent.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut deldelily,

télécharge "HijackThis"
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/hijackthis.html
un tutoriel
"https://forums.cnetfrance.fr

tu fermeras toutes les fenêtres actives
tu copieras et colleras le rapport

ne fixe aucune ligne pour l'instant

à+
0

merci à tous !! ordinateur revenu nickel on a regardé les programmes en fait le problème venait de CD burner Xp et de azureus mais avait téléchargé une version pour windows XP!!

merci beaucoup!!!

deldelily
0