PC SALLUME PLUS APRES NETTOYAGE

meunier -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de nettoyer mon pc plein de poussiere, ai démonté le radiateur du cpu, le ventilo, enlevé et remis barrete memoire pour références et quand j'ai voulu le remettre en route ; écran noir ,clavier ne s'allume pas et voyant du cd constemment allumé.
Ai-je touché un fil à l'interieur du pc qui fait qu'il ne redemarre plus, a priori non tout est en place ?
Merci pour vos réponses, en esperant ne pas avoir fait de bétises irréversibles.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

vérifie que tu as bien enfoncé les cartes et que tu n'as pas remis les barrettes de ram à l'envers.

c'est vrai que c'est un métier de réparer des PC......
0
meunier

Merci de m'avoir répondu si rapidement
J ai tout vérifié et a priiori tout est bien branché et toujours pareil rien a l écran et au clavier
cordialement
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > meunier

renfonce bien les câbles dans les connecteurs.

sort les barrettes de RAM, un coup pinceau doux et tu les remets.

as-tu fait attention à l'électricité statique avant de faire ça ?
suffit de toucher une prise de terre avant de mettre les mains près de la carte mère.

pour info pour un simple nettoyage on évite de démonter les composants sensibles comme le processeur ou son ventilateur.

un coup de pinceau fin suffit.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

?!?
Tu m'explique pourquoi tu as démonté le ventirad du CPU pour le nettoyer?
As tu remis de la pâte thermique lorsque tu as remonté le ventirad?

Vérifie que tout soit correctement branché (carte-mère, carte graphique et RAM, surtout!)
0
meunier

J ai démonté le ventirad car pc de 6 ans jamais nettoyé et plein de poussiere.
Je n ai pas remis de pate thermique car cpu avec un carré plein de broches et pate ras
J ai tout vérifié toutes les connexions sont ok et toujours rien à l'écran et au clavier et toujours le voyant du cd qui reste allumé en permanence j ai l'impression que le dd ne se met pas en route
cordialement
0

alimentation ou carte mère HS.

vérifie que les 2 connecteur qui vont de l'alim vers la carte mère sont bien connectés. (le petit carré jaune et noir aussi).
0
meunier > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

J ai vérifié ce que tu m as dit et c'est toujours pareil
je me suis toujours démagnétisé avant ,et avant que je n intervienne l'ordi etait ok
je ne comprend pas ce qui a pu se passer
Cependant j ai remarqué que certains composants de forme cilindrique assez gros, 0.5mns de diametre et de 1cm de haut sont bombés sur le dessus et présentent des traces de rouille ou d'oxydation.
A savoir que le pc s'allume,le voyant principal s'allume et le voyant du cd aussi
0

les condensateurs de ta carte mère sont morts.
ça sert à stabiliser les tensions.

ça ne doit pas dater d'aujourd'hui.

je te conseille de complètement débrancher l'alimentation après chaque tentative.
il va peut être repartir, mais pour moi la carte mère est morte.

pour info c'est quoi ta carte mère ?
0
meunier > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Je ne vois pas trop mais il est ecrit en relativement grand p4x400dap et en tout petit atx
0

OK... le "carré plein de pics pointus" dont tu parle... c'est le CPU!

Les "pics pointus" sont les 'pin' ("pinouilles", en français), soit les connecteurs du CPU (sur les récents CPU, il sont 'limés' et se résument à de petites bosses de cuivre... bien moins fragiles!)

Le "meme carré avec des trous correspondants aux pics" situé sur la carte-mère s'appelle le "socket", c'est l'emplacement du CPU. Les DualCore d'Intel prenent place sur le socket 775, les AMD sur le socket AM2 ou AM2+... mais il en existe d'autres!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

personne ne dit "pinouille" dans la vraie vie, la traduction en français est "broche". :)

et sinon sur les socket 775 les contacts en cuivre sont plats, il n'y a aucune bosse.
tu trouves peut être que les contacts sont moins fragile sur ces processeurs mais le problème est déplacé sur le socket de la carte mère (qui devient beaucoup plus fragile que les broches d'un processeur).

et sinon je ne vois pas en quoi ton intervention répond au problème de départ.

bonne soirée.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Merci pour les infos...

Quant à la précédente intervention, ce n'est qu'un commentaire aux derniers post.
C'est au posteur à ne pas s'éloigner du sujet, et analyser les propositions qu'on lui suggère!
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonsoir quand tu as remis en place ton proc à tu bien vérifié le détrompeur au bonne endroit (car dans un coin du proc il y a un petit triangle qu'il faut ajuster avec celui du socket).
0

Note que le détrompeur n'est pas qu'une simple indication du sens... la forme fait que le processeur NE PEUT PAS être mal placé... à moins de forcer et casser un coin du socket...
0
meunier > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

J ai tout vérifié ce matin les pins sur le socket (dans votre jarguon), la barette mémoire, les connexions et toujours rien a l'ecran et au clavier.
J ai branché le pc sur autre écran et autre clavier; idem
je n'y comprends rien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si la barette mémoire est seule, elle est fort probablement défectueuse, et son défaut empêche même le BIOS d'indiquer par la série de bips correspondante un "défaut au niveau de la RAM"...

Problème constaté sur mon propre PC, et résolu par le changement de la barette défectueuse!
0