Pc avec l'ecran brouillé

bigkaiser -  
 bigkaiser -
Bonjour,

voilà, depuis environ 4 mois, je rencontre le problème suivant avec mon PC Packard Bell :
Lors de l'allumage, l'écran est brouillé (on peut quand même voir ce qui est affiché), et je n'arrive pas à atteindre le choix des sessions : je suis obligé à ce moment d'éteindre ou de redémarrer l'odinateur. Il m'arrive également le même problème (l'écran se brouille) lors de l'uitilisation (jeux ou internet). Parfois, l'ordi s'allume ou redémarre correctement après le problème mais après une pause d'environ 20 minutes. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de carte graphique (NVidia GeForce 8600 Gs 1279 Mo). A noter que mon système d'exploitation est Windows Vista.

Merci de m'aider :)
A voir également:

2 réponses

xproever Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

d'habitude ça ce sont des petit virus qui vienne et qui reparte.
0
bigkaiser

Oui mais ici le problème est récurrent (quasiment tous les jours depuis septembre).
0
talpa91 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > bigkaiser

as tu fzis des analyse du dd
0
bigkaiser > talpa91 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, mais je n'ai rien trouvé.
0
talpa91 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > bigkaiser

avec quoi,?
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92 > bigkaiser

Salut,

J'ai eu le même problème avec un packard bell, un pc de bureau, mais avec une carte ATI.
l'écran était dédoublé à chaque fois que je redémarrais l'ordi mais seulement après l'avoir éteint complètement (avec l'interrupteur ou en le débranchant du secteur). Le problème apparaissait aussi lorsque j'ouvrais le boitier. J'ai pensé à une mauvaise insertion de la carte graphique mais je crois que le problème venait du BIOS.
Si ça peut t'aider...
0
tonidekohlanta Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le meme probleme avec un ordi portable acer, et autant te dire que j'en ai fait le deuil. De temps a autres ou il restait allume assez longtemps, c'etait pour m'afficher un message d'erreur fatale sur la carte video. Et je sentais qu'elle chauffait enormement...
Donc suis l'autre conseil, teste virus, disque dur et memoire (avec memtest). Si il n'y a rien, c'est probablement la carte video qui flanche. C'est un portable ou un fixe? Maintenant meme sur les portables on peut changer la carte video, mais c'est parfois impossible et les cartes restent cheres.
Bonne chance
toni
0
bigkaiser

Mon PC est un fixe. Je vais essayer avec memtest... merci pour les réponses.
0