Que faut-il faire

RAMY -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,

Quelle opération faut-il entreprende suite à cette instruction. CMOS memory may have been corrupted. Run setup to reset values. aidez-moi merci.

3 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

éventuellement la pile CMOS est morte donc la changer (ça coute assez cher m'enfin...)
Une fois fait essayer de reconfigurer le PC dans le BIOS sinon la ROM CMOS est foutue et il faut changer de carte mère mais au lieu d'une ROM ona souvent de la mémoire flash de nos jours donc il serait peut-être possible de flasher la ROM.
0
iryjob Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

entrer sur le BIOS et reconfigurer avec les paramettres par defaut.

quand la machine demarre, appuillez sur "suppr" ou "F2" pour les autres machines et cherchez "load defalt ..." je m'en souvien pas trop mais c'est en englais et ceci veut dire, charger les paramettres par defaut.

:-)
0
wolf60 Messages postés 78 Statut Membre 3

Je crois que ça veux dire que la mémoire de ton BIOS (la mémoire des CMOS) est corrompue et que tu dois la réinitialiser. Tu as deux options, celle qu'ils te conseille et qui est de passer par le BIOS ou alors celle de toucher à ton cavalier qui te la réinitialisera, suivant la méthode que tu préfère...
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Sauf que si le PC est récent il est probable qu'il soit jumperless. Enfin essayer la méthode du BIOS avant tout. Et si le PC est vieux consulter la doc de la carte mère.
0