Mon PC rame: Pb matériel? Configuration?
13NRV
-
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
Salut tout le monde
Mon PC rame comme il n'est pas permis. J'arrive à peine à me connecter pour poster ces lignes.
Ça se manifeste comme suit :
- Lenteur inexpliqué au démarrage
- Connexion quasi impossible à Internet (comme ça a été le cas durant 15 jours, et maintenant encore)
- Affichage quasi impossible des pages internet
Au départ, je pensais que mon PC était infecté. Mais j'ai exploré toutes les pistes possibles : défragmentation, réinstallation de la connexion (livebox), Spybot, Malwarebytes, Antivir, Hijacthis, Kaspersky, MAJ Java, CCleaner… Aucun nuisible finalement n’a été trouvé. Il ne me reste plus que la pendaison grrrr.
Serait-ce un problème de matériel?
Si quelqu'un a un avis...
NB : Mon PC portable fonctionne sans batterie (en panne), directement branché sur secteur.
Ma configuration (telle que présentée dans ‘Informations Système Générales’)
ACER Aspire 9920 (portable)
Windows Vista Edition familiale premium
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo CPU T5450 @ 1.66 Ghz 1.67 Ghz
Mémoire vive : 2.00 Go
Type du système : système d’exploitation 32 bits
Connexion : livebox
Mon PC rame comme il n'est pas permis. J'arrive à peine à me connecter pour poster ces lignes.
Ça se manifeste comme suit :
- Lenteur inexpliqué au démarrage
- Connexion quasi impossible à Internet (comme ça a été le cas durant 15 jours, et maintenant encore)
- Affichage quasi impossible des pages internet
Au départ, je pensais que mon PC était infecté. Mais j'ai exploré toutes les pistes possibles : défragmentation, réinstallation de la connexion (livebox), Spybot, Malwarebytes, Antivir, Hijacthis, Kaspersky, MAJ Java, CCleaner… Aucun nuisible finalement n’a été trouvé. Il ne me reste plus que la pendaison grrrr.
Serait-ce un problème de matériel?
Si quelqu'un a un avis...
NB : Mon PC portable fonctionne sans batterie (en panne), directement branché sur secteur.
Ma configuration (telle que présentée dans ‘Informations Système Générales’)
ACER Aspire 9920 (portable)
Windows Vista Edition familiale premium
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo CPU T5450 @ 1.66 Ghz 1.67 Ghz
Mémoire vive : 2.00 Go
Type du système : système d’exploitation 32 bits
Connexion : livebox
A voir également:
- Mon PC rame: Pb matériel? Configuration?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
j'ai eu un problème similaire (même pire car la il n'y avait plus rien) et il c'est avéré que la carte mère était mal en point et lorsque la batterie était branchée sur le PC et a une prise de courant en même temps il se mettait a planter mais dans ton cas il n'y a plus de batterie mais la carte mère est peut être quand même HS...