13 réponses
Pour moi cela a fonctionné (alors que toutes les autres solutions avaient échoué) en téléchargeant directement le programme à part.
Je sais pas si je m'explique bien, mais en tout cas allez à cette adresse, téléchargez la dernière version et installez-la.
-> https://filehippo.com/download_google_earth/?ex=CORE-116.2
Voilà tout.
Je sais pas si je m'explique bien, mais en tout cas allez à cette adresse, téléchargez la dernière version et installez-la.
-> https://filehippo.com/download_google_earth/?ex=CORE-116.2
Voilà tout.
Je crois avoir une solution (qui a marché pour moi)
Il faut d'abord télécharger le logiciel "windows install clean up"
(https://support.microsoft.com/en-us/help/290301 pour les informations et http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe pour le logicel)
Ensuite il faut lancer "windows install clean up" et supprimer toutes les traces de "google earh" car apparament la déinstallation de google earth 4.x ne se fait pas proprement.
Normalement l'installation de google 5.0 doit maintenant fonctionner.
Bonne chance
Il faut d'abord télécharger le logiciel "windows install clean up"
(https://support.microsoft.com/en-us/help/290301 pour les informations et http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe pour le logicel)
Ensuite il faut lancer "windows install clean up" et supprimer toutes les traces de "google earh" car apparament la déinstallation de google earth 4.x ne se fait pas proprement.
Normalement l'installation de google 5.0 doit maintenant fonctionner.
Bonne chance
Je prends connaissance de tes solution pour résoudre cette erreur sur GE5 mais malheureusement je n'arrive même pas à installer le programme que tu conseilles. J'ai le message suivant : Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est pas bien installé."
Merci de ton aide si tu as la solution.
A+
Merci de ton aide si tu as la solution.
A+
J'ai eu aussi cette erreur, sous WinXP SP2. Je l'ai résolue.
Chez moi, c'était dû au fait que GoogleEarthSetup.exe, après avoir téléchargé le build GoogleEarth-Win-Plus-5.0.11337.1968.exe du 29/01/2009, n'arrivait pas à désinstaller la version en cours. Tout ceci est caché car l'installation est automatisée et "silencieuse" et les traces éliminées en cas d'échec. Mais j'ai pu intercepter le fichier téléchargé et le lancer à la main. Le message est alors bien plus explicite.
J'ai donc réinstallé l'ancienne version afin que Windows recrée le dossier {1D14373E-7970-4F2F-A467-ACA4F0EA21E3} nécessaire à la désinstallation.
Après cela, GoogleEarth-Win-Plus-5.0.11337.1968.exe a pu s'installer sans autre incident.
A propos de cette nouvelle version, bonne surprise pour moi, les photos associées aux POI sont redimensionnées correctement. Yessss!
Chez moi, c'était dû au fait que GoogleEarthSetup.exe, après avoir téléchargé le build GoogleEarth-Win-Plus-5.0.11337.1968.exe du 29/01/2009, n'arrivait pas à désinstaller la version en cours. Tout ceci est caché car l'installation est automatisée et "silencieuse" et les traces éliminées en cas d'échec. Mais j'ai pu intercepter le fichier téléchargé et le lancer à la main. Le message est alors bien plus explicite.
J'ai donc réinstallé l'ancienne version afin que Windows recrée le dossier {1D14373E-7970-4F2F-A467-ACA4F0EA21E3} nécessaire à la désinstallation.
Après cela, GoogleEarth-Win-Plus-5.0.11337.1968.exe a pu s'installer sans autre incident.
A propos de cette nouvelle version, bonne surprise pour moi, les photos associées aux POI sont redimensionnées correctement. Yessss!
Bonjour,
j'avais moi aussi ce message code d'erreur = 0x80040905.
Pour le résoudre, voici comment j'ai fait :
1- Cilc droit sur "Poste de travail"
2- Clic gauche sur "Services"
3- Dans la liste, Clic droit sur "Google Software Updater"
4- Clic gauche sur "Démarrer"
5- on quitte ensuite cette fenêtre "fichier>quitter"
6- et on installe la mise à jour de google earth 5
et moi ça fonctionne !!
Si ça peut aider ...
bon courage à vous.
Sébastien.
j'avais moi aussi ce message code d'erreur = 0x80040905.
Pour le résoudre, voici comment j'ai fait :
1- Cilc droit sur "Poste de travail"
2- Clic gauche sur "Services"
3- Dans la liste, Clic droit sur "Google Software Updater"
4- Clic gauche sur "Démarrer"
5- on quitte ensuite cette fenêtre "fichier>quitter"
6- et on installe la mise à jour de google earth 5
et moi ça fonctionne !!
Si ça peut aider ...
bon courage à vous.
Sébastien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa me la fait au début moi aussi je l'ai déssintaler et je lai rinstaller après et jai eteint mon ordi et je lai ralumer et sa marcher
Nept,
si tu n'as pas service, tu peux faire gérer puis services et applications puis servcies
si tu n'as pas service, tu peux faire gérer puis services et applications puis servcies
Bonjour,
Voici 2 solutions pour afficher la console Services...
[Menu démarrer][Exécuter] services.msc
soit
[Win+R] services.msc
Car "Gérer" ouvre la console "Gestion de l'ordinateur" compmgmt.msc avec la commande suivante:
%windir%\system32\mmc.exe" /s %windir%\system32\compmgmt.msc et "Services" est l'un de ses composants.
Sinon, cette console fait elle-même partie des "Outils d'administration" qui peuvent s'afficher dans le "Menu démarrer".
Pour ce faire:
- [clic-droit] sur le [Menu démarrer] -> "Propriétés"
- Onglet "Avancé", faire défiler vers le bas avec l'ascenceur jusqu'aux "Outils d'administration système"
- Sélectionner "Afficher" et valider le choix avec le bouton "OK"
Autre option:
- Dans le menu "Outils"\"Options des dossiers" de windows explorer, dans l'onglet "Afficher", décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et valider le choix avec le bouton "OK".
- Rester dans l'explorer, naviguer jusqu'à c:\windows\sysstem32 et lancer "compmgmt.msc" ou plus directement "services.msc".
(l'extension .msc signifie "Microsoft Management Console Snap-in Control File")
Voici 2 solutions pour afficher la console Services...
[Menu démarrer][Exécuter] services.msc
soit
[Win+R] services.msc
Car "Gérer" ouvre la console "Gestion de l'ordinateur" compmgmt.msc avec la commande suivante:
%windir%\system32\mmc.exe" /s %windir%\system32\compmgmt.msc et "Services" est l'un de ses composants.
Sinon, cette console fait elle-même partie des "Outils d'administration" qui peuvent s'afficher dans le "Menu démarrer".
Pour ce faire:
- [clic-droit] sur le [Menu démarrer] -> "Propriétés"
- Onglet "Avancé", faire défiler vers le bas avec l'ascenceur jusqu'aux "Outils d'administration système"
- Sélectionner "Afficher" et valider le choix avec le bouton "OK"
Autre option:
- Dans le menu "Outils"\"Options des dossiers" de windows explorer, dans l'onglet "Afficher", décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et valider le choix avec le bouton "OK".
- Rester dans l'explorer, naviguer jusqu'à c:\windows\sysstem32 et lancer "compmgmt.msc" ou plus directement "services.msc".
(l'extension .msc signifie "Microsoft Management Console Snap-in Control File")
Désolé, mais j'ai tout essayé ... mais toujours aucun résultat ... même code d'erreur ... et si j'essaye d'installer la version 4, mauvais type de lecteur ... Il paraitrait que cela serait du a un énorme bug de GE5, mais cela parait impensable ... L'aide GE ne répond pas du tout à la question ... Que faire ???
Merci tout plein ...
Merci tout plein ...
J'avais ce pb avec Google earth, lorsque j'utilisai le msicuu2.exe pour nettoyer les restes d'installation j'avais un message d'erreur disque f: non accessible.
J'ai alors connecté mon disque de sauvegarde sur une prise USB qui apparait comme disque F:, le soft msicuu2 a alors fonctionné, j'ai donc lancé l'installation de Google Earth en laissant le disque externe branché et pas de pb l'installation c'est bien effectuée. Je ne comprend pas pourquoi mais ça marche.
J'ai alors connecté mon disque de sauvegarde sur une prise USB qui apparait comme disque F:, le soft msicuu2 a alors fonctionné, j'ai donc lancé l'installation de Google Earth en laissant le disque externe branché et pas de pb l'installation c'est bien effectuée. Je ne comprend pas pourquoi mais ça marche.
Mode audit détecté
Imprimer
Il semble que votre ordinateur est exécuté en "mode Audit". Pour résoudre ce problème, vous devez modifier votre registre Windows.
Une telle modification relève d'un processus avancé. N'hésitez donc pas à contacter votre administrateur système afin d'obtenir de l'aide.
1. Accédez à Démarrer > Exécuter.
2. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez la commande regedit et cliquez sur OK.
3. Recherchez la clé de registre suivante :
* Pour Vista : la valeur de ImageState dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\State
* Pour XP : la valeur de AuditInProgress dans HKLM\System\Setup
4. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la clé de registre et sélectionnez Modifier.
5. Supprimez la valeur et cliquez sur OK
Imprimer
Il semble que votre ordinateur est exécuté en "mode Audit". Pour résoudre ce problème, vous devez modifier votre registre Windows.
Une telle modification relève d'un processus avancé. N'hésitez donc pas à contacter votre administrateur système afin d'obtenir de l'aide.
1. Accédez à Démarrer > Exécuter.
2. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez la commande regedit et cliquez sur OK.
3. Recherchez la clé de registre suivante :
* Pour Vista : la valeur de ImageState dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\State
* Pour XP : la valeur de AuditInProgress dans HKLM\System\Setup
4. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la clé de registre et sélectionnez Modifier.
5. Supprimez la valeur et cliquez sur OK
Utiliser ccleaner et effacer toute trace de Google Earth (version précédente) avant d'essayer d'installer la nouvelle version. Ça marche par la suite.