Comment installer des paquets de cygwin

Fermé
info27 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 7 févr. 2009 à 00:32
 emmyx - 1 oct. 2014 à 19:35
Bonjour,
je veux faire un simulation avec ns-2 et j'ai pas unix.
pour le installer sous windows, j'ai essaie d'installer cygwin
j'ai téléchargé le logiciel cygwin a partir de cite officiel cygwin.com.
dans l'installation j'ai choisi « Install from Internet» et j'ai choisi les cite
dans l'étape de choix de paquet à installer j'ai pas trouvé quelques paquets comme XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86 ...etc
après l'installation ..j'ai Cliqué sur l'icône cygwin sur le bureau j'ai suivi tout les étapes, mais dans l'étape de saisir la command « Cd ns-allinone-2.27 » et puis « . /install ».il m'informe que mon système ne contient pas les packages XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86-etc, make, patch, Perl, GCC, gcc-g++, gawk...
je souhaite que vous m’aidez à installer ces paquets car je les trouve pas pendant l’intallation
je suis vraiment a besoin de tes aides, car je suis débutant dans cygwin et ns2, et je suis obligé de faire la simulation, car cette dernière est le thème de mon projet de fin d’études

6 réponses

arrivé a l'étape ou tu dois choisir les paquets a installer, il y a plusieurs categories ds une liste , il ya a cote d chaque categorie, un attribut u genre ''default'' qui signifie que ds cette categorie juste kelke paquet pqr defqut on ete installés. tout au dessus a gauche il y a un champ ou tu peux saisir le nom du paquet que tucherche , et tu veras la liste changer, mais attention la recherche ne renvoie pas au paquet directemt mais a la categorie ds laqelle il est contenu, donc il faut derouler les menus qui apparaissent en clikant sur le plus, et enfin une fois trouvé tn paques ds lq nvelle liste qui apparaît, change lattribut skip ou le default e install , en clikant dessus
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 févr. 2009 à 15:13
Normalement dans le répertoire de cygwin tu dois avoir un setup.exe (ou truc analogue) qui permet d'afficher l'interface ou la liste des paquets apparaît. Essaye de configurer tes miroirs et de récupérer les mises à jour de sorte à pouvoir installer l'ensemble des paquets manquants.

Sinon il reste toujours la possibilité d'installer linux (si tu es sous vista, il suffit de réduire une partition, éventuellement c:, de sorte à avoir une 10aine de Go pour installer linux).

Bonne chance
0
info27 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
11 févr. 2009 à 17:29
merci mamiemando,
le probleme c'est que dans la liste des paquets j'ai pas trouvé les paquets :XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86-etc
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 févr. 2009 à 00:14
De nos jours ce serait plutôt du côté de xorg que de xfree86 que tu devrais chercher. Je ne sais pas trop ou en est cygwin de ce côté. Dans le doute essaye de prendre la dernière version de cygwin.
http://www.cygwin.com/

Bonne chance
0
info27 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
12 févr. 2009 à 10:22
mamiemando..
j'utilise la dernier version de cygwin.
donc d'après toi les paquets xorg remplacent les paquets xfree86 ???
j'essaie d'installer ces paquets et voir la résultat
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
13 févr. 2009 à 17:25
Oui oui, xorg est le remplaçant de xfree.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le mm pbm mes amis; j ia besoin d'aide svp
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 nov. 2010 à 15:17
Si je peux me permettre ne serait-il pas plus simple d'installer Linux dans une machine virtuelle (genre virtualbox) et ainsi avoir de vrais paquets à jour et un vrai gestionnaire de paquets ? On peut imaginer partir sur une distribution "simple" par exemple ubuntu :
https://ubuntu.com/

Pour installer virtualbox et linux dans virtualbox tu peux t'inspirer de ce tutoriel :
http://www.mistra.fr/tutoriels-virtualisation/tutoriel-virtualbox.html

Bonne chance
0