Sos probleme de relance du pc

pt ange -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En voulant faire plaisir à une amie j'ai reçu un vieux pc au bureau.
PRODUIT : COMPAQ DESKPRO EP SERIES
PROCESSEUR : PENTIUM 3 PROCESSOR 550E MHZ
MEMOIRE : 64MO
SOUS WINDOWS 98 ( et oui c'est vieux et c'est pour cela que j'ai voulu lui mettre plus performant!)
Je ne suis pas experte, mais j'ai déjà formater le mien qui est sous widows xp, et j'ai réussi, mais ici apparaît un gros problème.
En fait j'ai formater le disque dur C et réussi, l'expoitation de widows 98 se trouve sur le disque D.
Je croyais avoir sauvegarder une disquette de ce fameux windows 98, mais grosse surprise quand j'ai voulu l'installer.
Il me met toujours un message d'erreur : disq système non valide erreur d'entrée et sortie. Remplacez la et enfoncez une touche. A chaque fois il me met menu demarrage de microsoft windows 98 avec les choix 1.2.3
et tout ce qui se trouve sur cette disquette se rapporte au info du pc et quand il me met preparation du démarrage de votre ordinateur il me met lA: \ > je ne sais pas ce que je dois mettre à côté pour relancer windows.
Je ne sais même pas démarrer en mode sans echec...... Moi qui voulait lui faire plaisir, c'est raté....
Merci de bien vouloir m'aider, elle y tient tant maintenant.
Bien à vous et d'avance je vous félicite pour l'aide que vous nous apporter.
A voir également:

13 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

quand tu arrives sur A:

tu tapes d: puis tu valides
ensuite tu tapes install et tu valides
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut pas de reponse dsl mais en vu de la config du pc tu peux metre xp dessus mais ça risque de ramer un peu
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

jacklove, tu n'y penses pas, 64 Mo ce n'est pas le minimum requis pour xp.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

si si j'ai deja essayé ça rame mais ça le fait
0
furzza Messages postés 591 Statut Membre 56

Oui ça risque de ramer un peu, mais c'est faisable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reprends, j'avais pas bien compris un truc.

lorsque tu a A: tu tapes D: tu valides
tu tapes fdisk /mbr tu valides

redémmarres
0
Utilisateur anonyme

Euh pour XP le minimum est 333 Mhrz et 64MB de ram
perso j ai déjà installer XP media center sur un PII 200 Mhrs avec 256 de RAM mais a pas faire
Et pour installer 98
1 tu dois avoir le CD d installation
2 le message (disq système non valide erreur d'entrée et sortie. Remplacez la et enfoncez une touche) sa veux dire qui la disquette a pas de secteur bootable tu dois avoir une disquette system

0

c'est sur que ca va ramer, mais investir dans une nouvelle licence ca fait un peu cher, autant relancer son windows 98, je lui ai donné la marche à suivre
0

tout a fait d'accord bon je te laisse faire bye
0

je vais me coucher aussi, je lui ai dit ce qu'il fallait faire, si ca ne fonctionne pas c'est que le systeme d'exploitation était sur c:

à ce moment là, cd obligatoire.
0
pt ange

vous êtes super suympa de me repondre aussi vite je vous en remercie.
Mais malheureusement cela ne fonctionne pas; il me met CDR101 : NOT READY LECTURE SUR LECTEUR F, ALORS QUE J'AI BIEN suivi les étapes que vous m'avez si gentiment donnés, ensuite il me met abandon, reprise, echec?
Je suis désemparé..... Et de plus je n'ai pas d'autre disquettes d'installation.
Merci encore de m'aider
0
Utilisateur anonyme

Télécharge un Windows 95 il est gratuit en version disquette et puits fait un mise a jour ver Windows 98
0
pt ange

merci à toi de m'aider, mais peux tu me dire ou trouver le cd ou la disquette de windows 95.
Vous êtes vraiment une équipe de choc.
Une petite question si je puis me permettre. Comment brancher mon pc sur le sien pour lui envoyer les données de mon pc vers le sien? Merci encore pour votre gentillesse. C'est une personne seule et elle n'a comme moi que le pc pour se distraire, dimanche c'est son anif et je voudrais tellement lui faire plaisir. Ce serais en quelques sorte mon cadeau d'anif.
Bien à toi
0
Utilisateur anonyme

0
pt ange 2 Messages postés 6 Statut Membre 2

cher blasteurjeje,
J'ai bien reçu ton message, et j'ai gravé un dvd des fichiers avec mon pc (que j'ai d'abord décompressé) mais il me met toujours le même message d'erreur quand je met le dvd dans le pc. Si tu pouvais m'expliquer la procédure à suivre, ce serait super gentil de ta part. Car la c'est vraiment la 1ere fois que cela m'arrive.
D'avance je t'en remercie.
Bien à toi
0
Utilisateur anonyme

Tu dois télécharge une disquette boot de Windows 95 voila le lien http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm prend la 95 ORIGINAL
Oui double clic sur fichier et tu suis les instructions puits tu insère la disquette dans le pc
Et tu lance le pc puits tu insère ton cd de Windows 95B puits tu tape la lettre de ton lecteur DVD
Exemple E :
Attention il peux être sur la lettre R ou E ou F
Voila se que tu dois taper
A:\> R : (tape entre)
R:\> install (tape entre)

Voila la clé que tu dois fournir 27497-OEM-0025347-80387
0
pt ange 2 Messages postés 6 Statut Membre 2

blasteurjeje,

Je ne sais pas comment te remercier. Je suis tellement contente pour mon amie.
Voilà son pc remis en ordre, elle est hyper radieuse.
Nous te faisons tout nos compliments pour ton efficacité dans l'aide que tu nous a apporté.
Un tout grad merci
Bien à toi
pt ange 2
0
Utilisateur anonyme

Merci ces toujours une joie pour moi d aider le gens ;-)
0