Question à propos de l'ordi

steven -  
 pas_20 -
Salut, lorsque je télécharge sur edonkey et que je lis une video avec Windows media player, parfois le film fait des arrêts sur image et le son est saccadé. Cela vient-t-il parce qu'il manque de la mémoire vive ou bien car le processeur travail trop en même temps. Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le problème peut venir :

* Dun manque de mémoire vive (c'est le plus probable)
* D'un processeur trop peu véloce pour des applications faisant appel à la vidéo
* D'un disque dur trop lent ou trop chargé ; en effet, ton fichier est lu à partir du disque dur.

Quelle configuration as-tu exactement ?

@+

Seb
0
steven

Salut, en général, je lis le film sur le cd-rom pareil pour les dvds. Mon ordi est un pentium 3 avec 600 Mhz, 128 mb de ram, le disque dur est un 19 Gb rempli à 10 environ et l'OS est Win Me. Aujourd'hui, j'étais me renseigner et on m'a dit que cela venait du processeur et de la ram comme toi tu le dis.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je pense que ton processeur est correct. Je lis des DVD avec un PIII 500 sans encombre. 128 Mo de RAM, c'est un peu juste. C'est confortable à partir de 256 Mo. Par contre j'ai pensé à ta carte vidéo. Quelle carte vidéo possédes-tu ?

@+

Seb
0
acid Messages postés 17 Statut Membre

Je pense comme Seb... 128 avec windows millenium, c'est un peu juste. De plus, les ralentissements que tu as peuvent provenir de ta carte. Si c'est une 8 mo, c'est juste. Fais-tu des jeux avec? ou ton ordi a une config purement bureautique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steven

C'est un ati rage 128 magnum xpert
0
steven

Cela doit être une 32 mo et j'utilise mon ordi pour le jeux et le multimedia. Je me rend content qu'il y a des ralentissements quand je regards des divx. Si j'achete une barette de ram à 128 mo, cela va-t-il enlever les ralentissements.
Merci encore
0
geni@soft Messages postés 10 Statut Membre 1

c simple!!
va changer te drivers de carte videos!!!
c blindé de bug les versions des drivers de ATI
Have Fun :-)))))))
0
acid Messages postés 17 Statut Membre

Salut,
Avec 128 de ram en plus, tu devrais voir de l'amélioration. Ensuite, il est vrai qu'une remise à jour de tes drivers serait une bonne idée. Millenium reserve pas mal de surprises.
Have a good day :-)
0
steven

Salut, j'ai été chercher les nouveaux drivers et j'ai acheté une barette de 128 mb. Le problème n'est pas toujours résolu. Si je mets win 98 se, est-ce qu'il va mieux gérér la mémoire vive que Me

Merci encore pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Salut
Oui, a priori 98 gere mieux la ram que millenium (et surtout est bcp moins gourmand en ressources)
mais le pb veint peut etre de ta version de divx.
J'avais le mm pb que toi, avec presque la mm config (200Mb ram, et une matrox G400)
en farfouillant sur le net g trouve un patch special matrox pour divx, et depuis ca passe nickel...
par contre je suis incapable de te dire ou je l'ai trouve....

peut etre qu'une version ATI existe aussi...

@+
Castor
0
yann

Salut,

J'ai installé Donkey sur xp et apparemment il n'arrive pas à se connecter sur un serveur. Pourtant il essaye avec toute une liste de serveur.

Je cherche une aide sur ce pb. Merci à tous
0
yann

Salut,

J'ai installé Donkey sur xp et apparemment il n'arrive pas à se connecter sur un serveur. Pourtant il essaye avec toute une liste de serveur.

Je cherche une aide sur ce pb. Merci à tous
0
dav

win 98 ne gère pas plus de 128 mo de ram donc 256mo=inutile
0
pas_20

C'est un mythe que win98 gère pas plus de 128 mo. En fait il en gère autant que tu peux en mettre soit habituellement 1 Go, mais sa c'est comme pomal gros.
0