DVD automatique

binj -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Salut à tous,

voilà je cherche comment graver sur un DVD un film que j'ai tourné et monté (un truc genre mariage par exemple^^)

je veux le graver sur un DVD mais pas en tant que fichier, je veux qu'il se lense automatiquement comme un vrai DVD dans un lecteur pour TV...

Voilà^^

Burn X ne me le propose pas, iDVD ne grave pas?! (il fait le tour du film puis éjecte... non ce n'est pas mon DVD qui est en cause, c'est un +R il est neuf et au pire j'en ai d'autre^^)

Savez vous comment faire?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,
iDVD ! ^^

Pour isolé et réglé le problème, ne choisissez pas Graver mais Enregistrer en tant qu'image disque. Ce qui vous créera une image disque que vous pourrez testé directement sur votre mac, puis si tout est ok vous graver cette image comme n'importe quelle autre image disque
0
binj

Ok bien comprit,

du coup je tente l'affaire, juste qu'après je le grave comment?

je fais juste un cliqué glissé de cette image vers le DVD vièrge sur mon bureau et je clique sur le gros bouton jaune et noir "graver"?

juste pour etre sur^^ ...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > binj

Personnellement je vais dans l'utilitaire de disque (demander à spotlight), j'ouvre l'image, et je choisi l'option graver.
0
binj > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Ok ça aussi c'est bon tout se passait bien jusqu'au moment ou...

message d'erreur: en gros: "il est impossible de voir le niveau de puissance du lazer pour ce média"

du coup je tente au final une gravure simple:

message d'erreur: "Désolé, l'opération n'a pas pu être terminer : une erreur imprévue (tu m'étonnes^^) s'est produite
(code d'erreur 0x8002006D)."

j'essaye avec un autre DVD vierge (+R), et si là aussi ça plante je pencherais plus pour un défaut de mon graveur...

Et là... c'est le drame! (T_T)

(dans le descriptif de mon graveur il est bien indiqué qu'il peut graver +R, -R, +RW, -RW, et même les DL...).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > binj

Cela peut aussi venir du DVD, avez vous testé d'autre marque?
0
binj > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Non effectivement, on va essayer ça.

Là ce sont des Verbatine quand même... ça aurait du le faire nan^^

Merci.
0